19 février 2012

Vidéo - L'enseignement professionnel initial dans le supérieur

http://www.strategie.gouv.fr/sites/all/themes/cas/logo.pngPrésentation par Vincent Chriqui, Directeur général du Centre d’analyse stratégique, le 24 janvier 2012, de la note d'analyse: L'enseignement professionnel initial dans le supérieur.
Pour répondre au besoin croissant d’une main-d’œuvre plus qualifiée, les pays de l’OCDE mobilisent de plus en plus leurs systèmes éducatifs. Voir la vidéo.
C’est un défi majeur, notamment en France, où l’objectif d’atteindre 50% de diplômés du supérieur dans une génération a été fixé dès 2005.
C’est en concentrant les efforts sur la réussite des étudiants, en particulier au niveau Licence à l’Université, que ce but peut être atteint. En effet, les taux de réussite au baccalauréat sont désormais élevés. La réforme de la filière professionnelle a conduit à augmenter les flux de bacheliers issus de cette filière, mais leur taux de poursuite dans le supérieur est faible et leur taux d’échec reste élevé. Les établissements d’enseignement supérieur ont, dès à présent, un double objectif: augmenter la proportion de diplômés du supérieur et améliorer leur insertion professionnelle.
Cette note analyse dans quelle mesure le développement de l’offre de formation professionnelle, en particulier dans les universités, pourra y contribuer. Même si les propositions sont centrées sur les universités, c’est l’ensemble des établissements du supérieur qui est concerné. Elles visent à développer, tout en la rationalisant, l’offre de formation professionnelle, et à adapter les rythmes et les modes de formation dans les filières générales, pour une ouverture plus large de celles-ci à la professionnalisation. Consultez la note d'analyse 260 - L'enseignement professionnel initial dans le supérieur.
Voir aussi L'enseignement professionnel initial dans le supérieur.

http://www.strategie.gouv.fr/sites/all/themes/cas/logo.png Presentation by Vincent Chriqui, Director General of the Centre for Strategic Analysis, January 24, 2012, the rating analysis: The initial vocational education in higher education.
To meet the growing need for a more skilled workforce, the OECD countries draw more and more their education systems. Watch the video.

This is a major challenge, particularly in France, where the goal of reaching 50% of graduates in a generation was set in 2005
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Structure et tendances du paysage universitaire dans les pays de l’OCDE

http://www.strategie.gouv.fr/sites/all/themes/cas/logo.pngDans le cadre du cycle de séminaires: Quel paysage universitaire en France à l’horizon 2025 ? Vincent Chriqui, Directeur général du Centre d’analyse stratégique et Patrick Hetzel, Directeur général pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle ont le plaisir de vous convier au séminaire (séance 1): Structure et tendances du paysage universitaire dans les pays de l’OCDE: quels enseignements pour la France? Lundi 5 mars 2012 de 14h à 17h30. Centre d’analyse stratégique - 18, rue de Martignac - 75007 Paris - en partenariat avec educpros.fr.
Les sociétés de la connaissance doivent faire face à divers enjeux. Enjeux économiques, dans la mesure où il existe un rapport direct entre la richesse d’un pays et son investissement dans les systèmes de production des connaissances. Enjeux sociaux, dans la régulation des déséquilibres d’un accès inégal au savoir. Enjeux juridiques enfin dans la recherche d’un juste équilibre entre la protection des nouvelles connaissances et les conditions de leur libre développement.
Les systèmes d’enseignement supérieur, créateurs et diffuseurs de connaissance, sont au coeur de ces enjeux qui sont devenus des facteurs déterminants des politiques publiques. Le séminaire permettra de faire le point sur les grandes tendances qui se dégagent ainsi des systèmes d’enseignement supérieur au sein de l’OCDE.
Le système d’enseignement supérieur français connaît pour sa part plusieurs évolutions: accès à l’enseignement supérieur au plus grand nombre, rapprochement et synergie des universités, des grandes écoles et des organismes de recherche, pensés pendant des décennies comme des catégories séparées, passage d’un système réglementé par l’Etat à un système ouvert à l’initiative des établissements et du terrain, piloté par la contractualisation des objectifs et l’évaluation des résultats.
Comment s’intègrent ces caractéristiques au sein des grandes tendances des pays de l’OCDE, et quel positionnement de la France induisent-elles? Quels enseignements le système français pourrait-il tirer de ces tendances, que ce soit en termes d’inspiration ou, au contraire, de constats de spécificités du système français qu’il convient de maintenir?

PROGRAMME

    14h30 Introduction
    Vincent Chriqui, Directeur général du Centre d’analyse stratégique
    14h45 Les tendances de l’enseignement supérieur dans les pays de l’OCDE
    “L’enseignement supérieur au service de la société de la connaissance : tendances scénarios à l’horizon 2025”
    Stephan Vincent-Lancrin, Chef de projet, OCDE
    15h35 Quels enseignements pour l’évolution des Universités en France ?
    Table ronde animée par Pierre-François Mourier, Directeur général adjoint du Centre d’analyse stratégique
    Lesly Wilson, Secrétaire générale de l’Association européenne des Universités, EUA
    Christine Musselin, Directrice de recherche, Directrice du Centre de sociologie des organisations (CSO-Sciences Po)
    Jean-Marc Schlenker, Président du Comité de suivi de la Loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU)
    Françoise Guégot, Députée de Seine-Maritime
    Louis Vogel, Président de la Conférence des Présidents d’Université (CPU)
    17h15 Conclusion
    Patrick Hetzel, Directeur général pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle
Inscription en ligne à partir du 5 mars 2012.
Les inscriptions sont individuelles et se font obligatoirement au préalable pour participer à la manifestation. Elles seront confirmées par ordre d’arrivée en fonction des places disponibles. Pour tout renseignement: Mohamed Harfi, département Travail Emploi. Contact Presse: Jean-Michel Roullé, Responsable de la communication.

Cycle de séminaires: Quel paysage universitaire en France à l’horizon 2025, en partenariat avec educpros.fr.
    Séance d’ouverture : 5 mars 2012

    Structure et tendances du paysage universitaire dans les pays de l’OCDE : quels enseignements pour la France ?
    Séance 2 : 20 mars 2012
    La recherche à l’Université à l’horizon 2025
    Séance 3 : 11 avril 2012

    L’offre de formation à l’Université à l’horizon 2025
    Séance 4 : Mai 2012

    La vie étudiante dans les universités à l’horizon 2025
    Séance 5 : Juillet 2012

    L’Université et le monde de la décision publique
    Colloque de clôture : Octobre 2012

    “L’Université dans la mondialisation: quel paysage pour 2025 ?”

Pour aller plus loin

L'enseignement professionnel initial dans le supérieur (Note d'analyse 260 - Janvier 2012).
Le financement de l'enseignement supérieur.
Note de veille 169 - Analyse: L'avenir de la formation professionnelle des jeunes.
Document d'appui méthodologique: Construire une carte régionale des formations: outils, méthodes et enjeux pour la formation initiale.
Reiffusion vidéo du Colloque: L’Université dans le monde - en partenariat avec educpros.fr.
Vidéo - L'enseignement professionnel initial dans le supérieur.
http://www.strategie.gouv.fr/sites/all/themes/cas/logo.png~~V Som en del af seminaret serien: Hvad universitetslandskab i Frankrig i 2025 Vincent Chriqui, generaldirektør for Center for Strategisk Analyse og Patrick Hetzel, generaldirektør for videregående uddannelse og erhvervsmæssig integration er glade for at inviterer dig til seminar (Session 1): Struktur og tendenser for universitetslandskab i OECD-landene: hvilke erfaringer for Frankrig? Mandag 5 marts, 2012 fra 14 til 17,30. Center for Strategisk analyse - 18, rue de Martignac - 75007 Paris - i samarbejde med educpros.fr.
Den viden samfund står over for forskellige udfordringer.
Økonomiske spørgsmål, i det omfang, at der er en direkte sammenhæng mellem rigdom i et land og dets investeringer i systemer videnproduktion. Sociale problemer, ubalancer i reguleringen af ​​ulige adgang til viden. Endelig, juridiske spørgsmål at finde en balance mellem beskyttelse af ny viden og betingelserne for deres fri udvikling. Mere...

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Le plan d’action 2012 de l'AMUE

http://www.eua.be/Libraries/Country_Workshop_France_2010/AMUE_LogoCouleurGrand.sflb.ashxLors de l'assemblée générale du 14 février dernier, les représentants des établissements membres de l'Agence ont approuvé et voté les grandes orientations du plan stratégique de l’Amue ainsi que son plan d’action pour l'année à venir.
Présidée par le président de l’université de Nantes Yves Lecointe, cette assemblée générale a été marquée par la présentation du plan stratégique de l’Agence et du plan d’actions pour 2012.
Le plan stratégique est construit sur quatre piliers:
1/ Les cibles de la mutualisation

    coopération, mais aussi recherche de performance, accès à l’innovation
    Inscription dans les réseaux internationaux et soutien aux réseaux nationaux
2/ Une action dans l’ensemble des domaines

    soutien à la formation et à la recherche,
    finances, ressources humaines, immobilier, SI, achats…
3/ Des modalités d’action qui se déclinent en 3 axes complémentaires

    SI – pas seulement logiciel
    Formation – pas seulement celle des dirigeants, pas seulement à Paris
    Accompagnement – avec des modalités variables, adaptés à la diversité des établissements
4/ Une offre différenciée, qui accompagne les stratégies de site, et plus proche des attentes des personnels

Un programme « ambitieux » selon les termes de Claude Ronceray, directeur de l’Agence. Il servira de base au prochain contrat quadriennal de l’Agence qui sera signé avec le MESR dans les prochaines semaines.
Le plan d’action 2012

Les trois directeurs de départements ont détaillé le plan d’action de l’Agence lors de l’AG: Hugues Ponchaut pour les systèmes d’information, Olivier Batoul et Florence Egloff pour les formations logiciels et métiers et l’accompagnement aux établissements.
Les grandes orientations de ce programme cadre seront concentrées sur:
    L’accompagnement renforcé des établissements
    L’extension du périmètre (services et logiciels)
    La priorité donnée à la qualité logicielle
    Le renforcement de l’intégration dans un système d’information à partir d’une offre logicielle plurielle.
    Le développement de l’axe « formation »
L’Assemblée générale a également été l’occasion de présenter trois nouvelles recrues: Marc Bouchara, adjoint au directeur de l’Amue en charge des SI, Lydia Bompart, responsable du pôle développement et Monique Ennajoui, chargée de domaine juridique.
Consulter: Plan stratégique 2012-2016, Plan d'action 2012.

http://www.eua.be/Libraries/Country_Workshop_France_2010/AMUE_LogoCouleurGrand.sflb.ashx Na valnom zhromaždení dňa 14. februára, zástupcovia členských inštitúcií agentúry schválený, a hlasoval hlavné smery strategického plánu Amue a jeho akčného plánu na budúci rok.
Predsedá prezident univerzity v Nantes Yves Lecointe, bola táto valné zhromaždenie v znamení prezentácie agentúry strategického plánu a akčného plánu na rok 2012
. Viac...

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VAE - Qu'est-ce que c'est

http://www.onisep.fr/var/onisep/storage/images/media/regions-files-et-images/pays-de-la-loire/image/logo/logo-mef-petit/9978345-1-fre-FR/Logo-MEF-petit.gifLa Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), c'est:
- un moyen d'obtenir un diplôme, un titre ou un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en s'appuyant sur son expérience sans passer nécessairement par un examen
La VAE permet:

+  d'obtenir la totalité ou une partie d'un diplôme, titre ou CQP
+ sans restriction d’âge, de niveau d’étude, de statut, de situation au moment de la demande
+  à condition de pouvoir justifier de 3 années d’expérience en lien avec la certification visée.
Des réunions d'information sont organisées à l'attention des personnes qui souhaitent disposer d'une information générale sur la VAE

+ Accéder au planning mensuel de l'année 2012 en cliquant ci-dessous :
[Février 2012 ] - [Mars 2012] - [Avril 2012] - [Mai 2012] - [Juin 2012] - [Juillet 2012] - [Août 2012]
[Septembre 2012] - [Octobre 2012] - [Novembre 2012] - [Décembre 2012].
Attention: ne pas confondre la VAE avec une conversion "automatique" de l'expérience en diplôme. Elle suppose en effet de suivre une procédure  qui va évaluer et reconnaître l'expérience acquise.
Menu: VAE, Pour qui, Pour quoi faire, Qui finance, Comment procéder, Autres modalités, Références biblio.
Ressources
Validation des acquis de l'expérience - Des réunions d'information collective
Pourquoi la VAE? Témoignages croisés... - Académie de Nantes et FSE
Validation des acquis de l'expérience - Parcours - CRDP - DROnisep et CARIF-OREF des Pays de la Loire - 2009.
Validation of Acquired Experience (VAE) is:
- A way to get a diploma, a title or a Certificate of Professional Qualification (PIC) based on his experience without necessarily going through a review

The VAE allows:

+ To get all or part of a diploma or CQP

+ Unrestricted age, educational level, status, situation at the time of application

+ If they can prove 3 years experience related to the certification referred
. More...

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Portail officiel de la liste publique des organismes de formation

https://www.listeof.travail.gouv.fr/images/td_bandeau_haut.gifConformément à l’article L. 6351-7-1 du code du travail, la liste des organismes de formation déclarés auprès des Services régionaux de contrôle de la formation professionnelle (SRC) des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et à jour de leur obligation de transmettre le bilan pédagogique et financier (BPF) est rendue publique. Elle comporte les renseignements relatifs à la raison sociale de l'organisme, à ses effectifs, à la description des actions de formation dispensées et au nombre de salariés et de personnes formées.
La description des actions repose sur les spécialités de formation délivrées. Ces informations sont extraites des déclarations d’activité des nouveaux organismes de formation et des bilans pédagogiques et financiers. Pour plus d’information, consultez le site réservé aux organismes de formation (declarationof.travail.gouv.fr).
Vous pouvez effectuer différentes recherches:
- Une recherche par N° de SIREN, par N° de déclaration d’activité d’un organisme de formation ou par raison sociale pour vérifier qu’un organisme de formation figure sur la liste.
- Des recherches pour avoir la liste des organismes par secteur géographique (région, département) et par spécialités de formation.
La liste est mise à jour une fois par semaine.
En cas de réclamation, veuillez vous adresser au
SRC dont vous dépendez.
https://www.listeof.travail.gouv.fr/images/td_bandeau_haut.gif I henhold til artikel L. 6351-7-1 af arbejdsmarkedslovgivningen, en liste over organisationer, der uddanner registreret hos den regionale Services kontrol uddannelse (SRC) af de regionale direktorater i erhvervslivet, konkurrence, forbrug, arbejdskraft og beskæftigelse (DIRECCTE) og dag om deres pligt til at give pædagogiske og finansielle balance (GMP) er blevet offentliggjort. Det omfatter oplysninger om navnet på den organisation, sit personale, beskrivelse af uddannelse og antallet af medarbejdere og praktikanter. Mere...

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Why we should never stop learning

http://www.habervakti.com/img/zLMmaX7G.jpgIn this week’s Learning World, we are looking at lifelong education: focusing on the huge number of things we have still got to learn long after our formal education has finished.
Mauritius: Recognising skills

In Mauritius a new project is helping vulnerable people who have had very little formal education to pick up new skills and qualifications. This has been useful for some as they have been able to start up their own businesses, while for others it proved to be a boost to their self-esteem.
One of the key features of the project is that they look at the things the people already to do; either at home, at work or in the community, and show that they have real value. Where applicable, they can use these skills to earn state recognised qualifications.
UNESCO - Adapting to change

Rapidly changing technology necessitates the ability to keep on learning throughout our lives. Now more than ever there is great pressure to constantly learn and follow changes for fear of getting left behind.
Yves Attou, President of the World Committee for Lifelong Learning, spoke to euronews on the importance of seeing learning as an ongoing pursuit for everyone in the world, and not just those currently in education. www.wcfel.org.
Thailand: Opening the door
In the highlands of northern Thailand near the Burmese border, a remote community is served by a learning centre. The Karen hill tribes people are skilled craftsmen, but are hampered by a language barrier which, to an extent, cuts them off from the outside world. Now thanks to an education scheme, which is not only life-long but intended to be passed down from generation to generation, they can learn the skills needed to communicate with others from outside their community. iiz-dvv.de.

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Les nouveaux territoires de l'éducation - Vers l'Euro-Méditerranée

http://www.europe-education-formation.fr/images/elements/2011/bandeau-agence.jpgLa conférence annuelle de valorisation des projets s'est tenue à Marseille les 8 et 9 décembre 2011.
Ci-dessous une synthèse des tables-rondes et des ateliers qui ont réuni porteurs de projet et collectivités territoriales impliquées dans l'éducatif. L'Agence a remis un prix 2011 au projet Tempus DEFI-AVERROES tourné vers la Méditerranée et l'employabilité des jeunes diplômés. Accéder à la newsletter.
Ouverture de la conférence

« L’Euroméditerranée s’inscrit comme un des enjeux majeurs dans les prochaines années et l’Europe doit s’ouvrir sur l’espace méditerranéen de culture et de jeunesse. » Jean Leonetti, Ministre chargé des Affaires européennes a adressé un message d’encouragement et de félicitation à l’Agence pour sa mission de promotion et de gestion des actions de mobilité européenne. Retrouvez la vidéo du Ministre en cliquant ici.
« Nous ne pouvons pas imaginer une seule seconde de ne pas donner une dimension internationale et a fortiori européenne à notre éducation. » Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, a accueilli les participants et introduit les débats. Retrouvez l’intégralité du discours d’ouverture de Jean-Paul de Gaudemar.
http://www.europe-education-formation.fr/images/elements/2011/bandeau-agence.jpg La conferenza annuale di sviluppo di progetti si è tenuto a Marsiglia l'8 e il 9 dicembre 2011.
Di seguito una sintesi delle tavole rotonde e workshop che ha riunito i responsabili dei progetti e degli enti locali si occupano di educazione.
L'Agenzia ha assegnato un premio al progetto Tempus 2011 defini-AVERROES si affacciano sul Mediterraneo e l'occupabilità dei laureati. accesso alla newsletter. Più...

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Deutsche Gesellschaft für wissenschaftliche Weiterbildung und Fernstudium

http://www.dgwf.net/age/img/agelogo_klein.pngDie Deutsche Gesellschaft für wissenschaftliche Weiterbildung und Fernstudium (DGWF) ist eine bundesweit agierende Vereinigung von ca. 270 Institutionen und Personen aus dem Hochschul- und Weiterbildungsbereich in Deutschland. Ca. 15 Mitglieder kommen aus anderen europäischen Ländern. Der satzungsmäßige Zweck des als gemeinnützig anerkannten Vereins besteht in der Förderung, Koordinierung und Repräsentation der von den Hochschulen (Universitäten, Fachhochschulen, Hochschulverbünden) getragenen Weiterbildung und des Fernstudiums. Dazu gehört auch die Förderung von Forschung und Lehre auf diesen Gebieten. In jüngster Zeit richtet die DGWF ihr Augenmerk zudem verstärkt auf die Rolle der neuen Medien in der Hochschulweiterbildung und im Fernstudium. Vorsitzende des Sprecherrats der Arbeitsgruppe der Einrichtungen für Weiterbildung an Hochschulen (AG-E) ist Frau Dr. Ursula Bade-Becker, Geschäftsführerin des Zentrums Wissenschaftliche Weiterbildung an der Universität Bielefeld e.V. Die Homepage der DGWF erreichen Sie unter http://www.dgwf.net. Die DGWF ist Mitglied im European Universities Continuing Education Network (EUCEN).
Ziele der AG-E:

    Bildung einer Plattform für die Diskussion aller theoretischen und praktischen Dimensionen der Weiterbildung an Hochschulen,
    Förderung des allgemeinen Verständnisses für die Hochschulweiterbildung,
    Aufbau und Pflege einer Infrastruktur für die institutionsübergreifende Entwicklung und Verbreitung von Angeboten der wissenschaftlichen Weiterbildung,
    Initiierung und Förderung von Forschung und Entwicklung zur Weiterbildung an Hochschulen und Beteiligung an entsprechenden Projekten,
    Gemeinsame Vertretung der Weiterbildung an den Hochschulen Deutschlands auf europäischer und internationaler Ebene und Beteiligung an Projekten zur University Continuing Education (UCE).
Aktivitäten

    Themenbezogene Jahrestagung für die Mitglieder der AG-E und weitere Interessierte
    Dokumentation der Tagungsbeiträge in der DGWF-Zeitschrift "Hochschule und Weiterbildung",
    Aufbau von kooperativen Netzwerken zur gegenseitigen Beratung und Unterstützung bei der Realisierung des Weiterbildungsauftrages,
    Beteiligung an überinstitutionellen Projekten zur Gestaltung und Qualitätssicherung der wissenschaftlichen Weiterbildung.

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Innovación Docente y de Gestión en la Formación Permanente Universitaria

http://nevada.ual.es/epropias/graficos/logo_encuentro.pngXI Encuentro RUEPEP. Universidad de Almería 15-16 Marzo 2012.
Bienvenidos al XI Encuentro de la Red Universitaria de Estudios de Postgrado y Formación Permanente que se celebrará en la Universidad de Almería, los días 15 y 16 de Marzo de 2012.
Estos encuentros nos ayudan a las Universidades e Instituciones a adquirir un compromiso con la sociedad participando en su desarrollo a través de la formación avanzada y de calidad a lo largo de la vida.
El lema del encuentro "Innovación Docente y de Gestión en la Formación Permanente Universitaria" invita a las universidades e instituciones a analizar y proponer estrategias innovadoras en todos los procesos de Formación Permanente y de Postgrado, creando un espacio para compartir experiencias, fomentar la colaboración tanto académica como de gestión, servir de vínculo con otras redes nacionales e internacionales, así como con el entorno socio-económico.
Esperamos que, al igual que en encuentros anteriores, la participación, el debate y el intercambio de información sea una de las claves para seguir avanzando hacia la mejora de la Formación Permanente Universitaria.
See also X Encuentro de RUEPEP.

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Changing Assessment to Improve Learning Outcomes

http://www.cedefop.europa.eu/EN/Images-UserInterface/bg_cedefopLogo.gifIn response to the strong interest of education researchers both in European Union countries and internationally, Cedefop is organising its 3rd International Workshop on Curriculum Innovation and Reform: Changing Assessment to Improve Learning Outcomes in 26-27 April 2012 in Thessaloniki, Greece.
This year the workshop will be focusing on policy links. In reforming curricula and assessment, the challenge for policy is to create effective links between teaching, learning and assessing. New curricula and assessment methods are pointless unless they lead to better teaching and learning
Discussions will centre on key findings on how learning outcome approaches shape recent curriculum and assessment policies, drawing from two Cedefop related studies in 32 European countries. Policy makers, researchers and practitioners from all EU countries and beyond, and representatives of international organisations are invited to reflect on the following questions:
− How can curriculum and assessment policies strengthen each other?
− How can curriculum and assessment policies work together more effectively to improve learning outcomes in vocational education and training?
The goal of the workshop is to draw out general lessons for policy development and further research needs on two key issues:
1. Ensuring links between curriculum and assessment policies
    The alignment of standards with curricula and assessment
    The relationship between indented and assessed learning outcomes
2. Improving teaching, learning and assessment
     Innovations in teaching and assessment methods and tools
     Links between formative and summative assessment
The workshop will take an interactive approach, allowing participants to share experience and brainstorm on the various issues.
More information about this workshop will be available soon in the workshop website currently under development. Project managers in charge: Irene Psifidou and Slava Grm Pevec.

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