http://www.europe-education-formation.fr/images/elements/2011/bandeau-agence.jpgLa conférence annuelle de valorisation des projets s'est tenue à Marseille les 8 et 9 décembre 2011.
Ci-dessous une synthèse des tables-rondes et des ateliers qui ont réuni porteurs de projet et collectivités territoriales impliquées dans l'éducatif. L'Agence a remis un prix 2011 au projet Tempus DEFI-AVERROES tourné vers la Méditerranée et l'employabilité des jeunes diplômés. Accéder à la newsletter.
Ouverture de la conférence

« L’Euroméditerranée s’inscrit comme un des enjeux majeurs dans les prochaines années et l’Europe doit s’ouvrir sur l’espace méditerranéen de culture et de jeunesse. » Jean Leonetti, Ministre chargé des Affaires européennes a adressé un message d’encouragement et de félicitation à l’Agence pour sa mission de promotion et de gestion des actions de mobilité européenne. Retrouvez la vidéo du Ministre en cliquant ici.
« Nous ne pouvons pas imaginer une seule seconde de ne pas donner une dimension internationale et a fortiori européenne à notre éducation. » Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, a accueilli les participants et introduit les débats. Retrouvez l’intégralité du discours d’ouverture de Jean-Paul de Gaudemar.
http://www.europe-education-formation.fr/images/elements/2011/bandeau-agence.jpg La conferenza annuale di sviluppo di progetti si è tenuto a Marsiglia l'8 e il 9 dicembre 2011.
Di seguito una sintesi delle tavole rotonde e workshop che ha riunito i responsabili dei progetti e degli enti locali si occupano di educazione.
L'Agenzia ha assegnato un premio al progetto Tempus 2011 defini-AVERROES si affacciano sul Mediterraneo e l'occupabilità dei laureati. accesso alla newsletter. Più...