http://www.lecri.fr/wp-content/themes/Blognews/images/logocri_01.jpgL’hebdomadaire Le Point a publié ce matin le rapport interdit du député  Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats.
Vous pouvez consulter le document à cette adresse: www.lecri.fr.
Le rapport est publié dans sa quasi intégralité, c’est-à-dire sans les annexes consacrées aux auditions.
Le document original a été déposé sous scellés dans des archives de l’Assemblée nationale et demeure inaccessible pendant 25 ans.
Nous avions déjà publié, au mois de décembre dernier, les 29 propositions de la Commission Perruchot sur le financement des syndicats.
Les financements issus du paritarisme, enfin, ne se résument pas au défraiement des représentants des organisations dans les instances décisionnelles de la sécurité sociale. Il faut inclure, notamment, les sommes reversées dans le cadre de la collecte des fonds de formation professionnelle, suspectées non sans raison d’alimenter des structures de formation pouvant dépendre d’organisations syndicales ou représentatives.
http://www.lecri.fr/wp-content/themes/Blognews/images/logocri_01.jpg The weekly Le Point published this morning the report of the member Nicolas Perruchot prohibits the financing of trade unions.
You can view the document at this address: www.lecri.fr
. More...