http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.pngLe groupe maritime français et l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG) ont signé, le 6 février, un accord sur le développement de projets communs permettant un rapprochement entre les étudiants de l'UAG et CMA CGM.
Grâce à ce nouveau partenariat, l’accueil des étudiants de l’Université des Antilles et de la Guyane va être favorisé au sein de la CMA CGM. Stages, VIE, contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation: toutes les solutions ont été pensées pour donner du travail à ces étudiants.
"Se rapprocher de jeunes talents dotés d'une formation de qualité"

"L'Université des Antilles et de la Guyane est reconnue tant pour la qualité des formations qu'elle dispense que pour l'esprit d'initiative qui l'anime. Pour cette raison, CMA CGM se réjouit de ce partenariat, qui lui permet de renforcer ses relations avec l'UAG et de se rapprocher de jeunes talents dotés d'une formation de qualité", a expliqué Thierry Billion, directeur des ressources humaines de CMA CGM.
Le programme de partenariats de la CMA CGM

Cette initiative s'inscrit dans le programme de partenariats que l’armateur a mis en place avec plusieurs grandes écoles en métropole : Euromed Management, ENSM, Sciences Po Aix, IAE Aix...
"Ce nouveau partenariat avec les étudiants des Antilles et de la Guyane est un gage d'avenir pour le développement de toute la région Caraïbe puisqu'il accompagne les générations de demain. Cet engagement est unique. Il constitue le point d'orgue d'une relation entre le Groupe et les Antilles qui remonte à plus d'un siècle", souligne CMA CGM.
http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.png The Maritime Group and the University of French Antilles and Guiana (UAG) signed on February 6, an agreement to develop joint projects for a reconciliation between students of UAG and CMA CGM.
Through this new partnership, receiving students from the University of the West Indies and Guyana will be promoted within the CMA CGM. Internships, LIFE, apprenticeships or training contracts: all the solutions were thoughts to give work to these students. More...