Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Les présidents et les directeurs des établissements publics d'enseignement supérieur ont une délégation de pouvoirs du ministre chargé de l'enseignement supérieur pour le recrutement et la gestion des carrières des enseignants-chercheurs (professeurs des universités, maîtres de conférences et autres enseignants-chercheurs assimilés ainsi que des professeurs de l'ESMA et des assistants de l'enseignement supérieur.
Un arrêté du 10 février 2012 redéfinit les contours de cette délégation en remplacement des arrêtés des 15 décembre 1997 et 15 juin 2001.
Par ailleurs, les personnels non titulaires chargés de fonctions d'enseignement ou de recherche peuvent être autorisés par décision du président ou directeur de l'établissement après avis de la commission de déontologie à détenir une participation dans le capital social d'une entreprise existante, dans la limite de 49 % du capital, au lieu de 15 % (décret n° 2012-207 du 10 février 2012).
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Formænd og direktører for offentlige institutioner for videregående uddannelser har en delegation af ministeren for højere uddannelse for rekruttering og forvaltningen af ​​karriereforløb for lærere og forskere (universitetsprofessorer, undervisere og andre videnskabelige medarbejdere sidestilles såvel som professorer i ESMA og assistenter i de videregående uddannelser.
En ordre af 10 februar 2012 omdefinerer konturerne af denne delegation i stedet for anholdelse af 15. december 1997 og 15. juni 2001
. Mere...