http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_RH.jpgUne nouvelle génération de masters européens est proposée par les universités Pierre et Marie Curie, Paris-Sud, Rennes 1, Nice-Sophia Antipolis et Télécom Bretagne, en partenariat avec 14 universités européennes réunies au sein de EIT ICT Labs.
Proposés en réponse aux défis de la compétitivité européenne dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), les trois programmes de masters EIT ICT Labs combinent une formation scientifique et technique d’excellence et une formation internationale de haut niveau, en innovation et entrepreneuriat avec des stages obligatoires pour les étudiants.
En France, les premières promotions débuteront leurs cours en septembre 2012. A l’issue de cette formation, les étudiants obtiendront un double diplôme de master délivré par les universités visitées durant leur parcours.
Lancé pour une durée de 12 ans à l’initiative de l’Institut européen d’innovation et de technologie, EIT ICT Labs est un centre d’excellence qui rassemble des établissements d’enseignement supérieur, des instituts de recherche et des entreprises de premier plan répartis dans six pays (Allemagne Finlande, France, Italie, Suède et Pays-bas). L’objectif de EIT ICT Labs est de transformer les résultats de l’enseignement supérieur et de la recherche en innovations orientés vers le marché et les besoins sociétaux.
Des stages obligatoires au programme

L’étudiant démarre son parcours dans une université choisie parmi les six pays du continent européen. A l’issue de sa première année, l’étudiant part en mobilité pour effectuer sa seconde année dans un des cinq autres pays partenaires. Il réalise son stage de master auprès des partenaires industriels ou de laboratoires de recherche de premier plan. Au bout de 2 ans, il est titulaire d’un double diplôme de master obtenu dans deux universités différentes.
Ces programmes, 100% en anglais, prévoient également des séjours en Angleterre, Allemagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni ou Suède, dans le cadre de semaines d’intégration, d’écoles d’été et d’hiver. Les étudiants auront accès aux « colocation centers », et à des enseignements en e-learning.
Cet enseignement vise à former des chercheurs et des ingénieurs experts européens en TIC, mobiles et prêts à mener une carrière internationale dans des laboratoires ou de grands groupes industriels. Conditions d’admission: en plus d’un très bon dossier universitaire, la formation exige un niveau d’anglais élevé (TOEFL).
http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_RH.jpg ~ ~ V Nová generácia európskych majstrov je ponúkané Pierre a Marie Curie, Paris-Sud, Rennes 1, Nice-Sophia Antipolis a Telecom Bretagne, v spolupráci s 14 európskymi univerzitami, ktoré získali v ETI ICT Labs.
Navrhnutý ako odpoveď na výzvy európskej konkurencieschopnosti v sektore informačných technológií a komunikácie (IKT), tri magisterské programy EIT ICT Labs kombinovať vedeckú a technickú dokonalosť a vzdelávanie na vysokej medzinárodnej úrovni , inovácie a podnikanie s povinnými stáží pre študentov
. Viac...