http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/2012/68/7/visuel_RV_206687.79.jpgDu 2 février au 2 mars 2012 les Rendez-Vous de l'Emploi  permettront aux recruteurs de déposer une offre d'emploi niveau master, master2 et doctorat. Les candidats à des postes de haut niveau, pourront déposez leurs profils sur le site.
    * Rencontres entre candidats à l'embauche et recruteurs
    * Des ateliers de 45 minutes dédiés à l'embauche et aux carrières
    * Un point d'information et de conseil

Événement phare des Rencontres Universités Entreprises proposées par l'A.E.F., les  Rendez-Vous de l'Emploi rassemblent tous les acteurs publics et privés de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Organisés par le ministère avec le concours de L'Intelli'agence*, ces Rendez-Vous traduisent une volonté de valoriser l'emploi des master, master 2 et des docteurs et, plus largement, l'insertion professionnelle des jeunes diplômés des universités.
Rencontres entre candidats à l'embauche et recruteurs

Les  Rendez-Vous de l'emploi sont des points de rencontre entre des candidats à l'embauche, essentiellement de niveau bac+5 à bac+8, et des entreprises. Objectif: faire connaître le marché de l'emploi des jeunes diplômés des universités en France et favoriser les contacts candidats-recruteurs.
Le bénéfice de ces entretiens est double: les candidats optimisent leur recherche d'emploi et les entreprises peuvent rencontrer leurs futurs collaborateurs parmi un vivier de jeunes en possession d'un diplôme, comme le master 2, par exemple, de plus en plus convoité par les étudiants et par les recruteurs, passeport pour une meilleure insertion sur le marché du travail.
Des  Rendez-Vous de pré-recrutement sont planifiés à l'avance avec les entreprises qui participent à l'opération (sur inscription en ligne). Les candidats déposent leur C.V. en remplissant un formulaire sur le site et les recruteurs font connaître les profils recherchés, dans la plus grande confidentialité.
L'espace des  Rendez-Vous de l'Emploi au salon des RUE 2012 - Palais des Congrès à Paris - se compose de 3 pôles distincts: des entretiens planifiés entre recruteurs et demandeurs d'emploi, des ateliers pratiques et un point d'information générale du public. Cet espace accueillera recruteurs et candidats les 15 et 16 mars prochains. Le 16 mars, les recrutements " Rendez-Vous de l'Emploi" des entreprises exposantes pourront également avoir lieu sur leurs stands.
http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/2012/66/8/logo_RUE2012_206668.43.jpgDes ateliers de 45 minutes dédiés à l'embauche et aux carrières
Organisés par l'Intelli'agence avec des intervenants de tous horizons - universitaires, chercheurs, doctorants, recruteurs -, ces ateliers pratiques et conviviaux traitent de l'embauche, des carrières et des métiers accessibles aux jeunes docteurs.
A noter, parmi les thèmes abordés, le C.V. en français et en anglais, l'entretien, le projet professionnel, le recrutement des jeunes diplômés dans les secteurs publics et privés, les enseignants-chercheurs, l'emploi et les perspectives des jeunes docteurs ou encore la place des diplômés en sciences humaines dans les entreprises...
Ces ateliers se déroulent tout au long du salon selon un programme préétabli et communiqué en ligne, en amont de l'opération.
Un point d'information et de conseil

Outre les informations sur les mesures en matière d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation délivrées au point accueil du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, un service de conseil et d'information sur l'emploi scientifique dans le secteur public et les entreprises est organisé avec l'Intelli'agence.
* L'Intelli'agence, ex Association Bernard Gregory (A.B.G.) est dédiée à l'insertion professionnelle des jeunes docteurs et/ou à la reconnaissance du doctorat dans tous les secteurs d'activité.
Voir aussi 7e édition des Rendez-vous de l'emploi "spécial bac+8", 6e édition des Rendez-vous de l'Emploi.

http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/2012/68/7/visuel_RV_206687.79.jpg~~V Fra den 2. februar to 2 marts 2012 Udnævnelse af beskæftigelsen vil give personalekonsulenter at lave et jobtilbud Masters niveau og ph.d. master2. Kandidater til ledende stillinger, vil droppe deres profiler på sitet.
* Møder mellem jobansøgere og personalekonsulenter

* Workshops på 45 minutter afsat til ansættelse og karriere

* Et punkt af information og rådgivning

Flagship tilfælde af Universiteter Virksomheder datering foreslået af AEF, ansættelse af beskæftigelse sammen alle offentlige og private videregående uddannelse, forskning og innovation.
Arrangeret af ministeriet med støtte fra The Intelli'agence*, disse Rendezvous afspejler et ønske om at fremme brugen af ​​master, master og to læger, og mere bredt, beskæftigelsesegnethed af universitetsuddannede. Mere...