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Formation Continue du Supérieur
29 janvier 2012

PME, Internet et e-learning

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/9/90/Logo_cgpme.jpg/616px-Logo_cgpme.jpgEtude OpinionWay – CGPME
Pour 42% des entreprises présentes sur Internet (site ou réseaux sociaux), cette présence leur a permis d’accroître leur chiffre d’affaires. Néanmoins la moitié d’entre elles (50%) estime au contraire que le chiffre d’affaires n’est pas impacté par cette présence sur le web.
Le tiers des entreprises (35%) ayant un site marchand déclarent que la part de leur chiffre d’affaires réalisée par des ventes sur Internet, auprès de leur clientèle entreprise, est inférieure à 5%. Elles ne sont que 10% à estimer que leur présence sur Internet leur apporte plus de 25% de leur chiffre d’affaires. Télécharger l'Etude OpinionWay – CGPME.
Principaux enseignements - Formation à distance

* Le e-learning a été utilisé par 7% des dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés: 5% ont eu recours à ce type de formation pour eux-mêmes et 3% pour leurs salariés.
* Ces formations portaient essentiellement (pour 67% d’entre elles) sur des thématiques spécifiques au métier.
* Sur l’année à venir, 6% des entreprises de moins de 50 salariés prévoient de recourir à ce type de formation, pour leurs dirigeants ou leurs employés.
* Pour conforter cette donnée, les deux tiers de celles qui n’ont pas eu recours à une formation à distance, disent que c’est parce qu’il n’existe pas de formation adaptée à leur métier. La seconde raison évoquée est la préférence donnée au contact direct pour une formation.
* Les formations à distance ont concerné en priorité les fonctions administratives (49%), et dans une moindre mesure les fonctions informatiques (22%) ou de finance et comptabilité (20%).
* Par ailleurs, 18% seulement des entreprises de moins de 50 salariés ont eu recours à un autre type de formation que le e-learning. Télécharger l'Etude OpinionWay – CGPME.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/9/90/Logo_cgpme.jpg/616px-Logo_cgpme.jpg Undersøgelse OpinionWay - CGPME
For 42% af virksomheder på internettet (hjemmeside eller sociale netværk), har denne tilstedeværelse muligt for dem at øge deres salg. Men halvdelen af ​​dem (50%) mener i stedet, at indtægterne ikke er påvirket af tilstedeværelsen på internettet.

En tredjedel af virksomhederne (35%), der rapporterede, at et kommercielt websted fra deres salg ved salg på internettet, med deres erhvervskunder, er mindre end 5%.
De er kun 10% mente, at deres tilstedeværelse på internettet giver dem mere end 25% af deres omsætning Hent. Study OpinionWay - CGPME. Mere...
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