29 janvier 2012
La lettre de l'orientation en Provence-Alpes-Côte d'Azur n°4
Parution de la lettre ACTU & Orientation en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nouveau! Parution du numéro 4 de la Lettre ACTU & Orientation en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour tout savoir sur l'actualité de l'orientation en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Extraits
Le dossier d’actualité
Les missions de Centre Inffo en matière d’information sont étendues par décret Le décret n°2011-1773 du 7 décembre 2011 a pour objet de compléter les missions de service public rendues par l’association Centre Inffo.
Le centre assurera:
- d’une part, la mise en oeuvre d’un système d’information national sur l’offre de formation, comportant notamment des fonctionnalités permettant de rendre opérationnelle la prescription en ligne de l’offre de formation, ainsi que les potentialités de financement par les différents opérateurs de l’Etat;
- et d’autre part, la mission de chef de projet du nouveau portail « orientation pour tous ».
La maitrise d’oeuvre de ce portail permet désormais à Centre Inffo de s’adresser au grand public dans sa globalité.
Le portail orientationpourtous.org est en ligne
Le portail Orientation pour tous, tout au long de la vie, est désormais accessible au public qui recherche un premier accueil en matière d’orientation et de formation, initiale comme continue.
Fruit d’une collaboration étroite entre cinq ministères, les services du Premier Ministre, l’Onisep, Centre Inffo, les CARIF, le CIDJ, le Faf TT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire), le réseau des Fongecif, les partenaires sociaux et plusieurs collectivités territoriales. Le CARIF Espace Compétences alimente ce portail en exportant sa base de données régionale sur l'offre de formation et le portail national renvoie notamment sur le numéro vert régional 0800 600 007, service de proximité, qui répond de façon individualisée aux questions du public.
En région
Première labellisation dans le cadre de la mise en oeuvre du SPO en région
La Cité des métiers de Marseille est le premier site labellisé Service Public d’Orientation pour tous en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit ici du site de Marseille, cette labellisation ne concerne pas l’ensemble des centres associés en région.
La Commission AIO du CCREFP, a validé dans sa séance du 5 janvier 2012, l’accord cadre régional, qui définit les principes et les modalités du service public d’orientation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet accord cadre sera complété par des conventions de partenariat, permettant à chaque opérateur de formaliser sa réponse SPO, au regard d’un découpage territorial pré-défini par la Commission régionale.
Lire/Télécharger La lettre de septembre/octobre 2011. Lire/Télécharger La lettre de juin/juillet 2011. Lire/Télécharger La lettre de mai 2011.
Voir aussi ACTU & ORIENTATION en Provence-Alpes-Côte d’Azur, La lettre de l'orientation en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Extraits
Le dossier d’actualité
Les missions de Centre Inffo en matière d’information sont étendues par décret Le décret n°2011-1773 du 7 décembre 2011 a pour objet de compléter les missions de service public rendues par l’association Centre Inffo.
Le centre assurera:
- d’une part, la mise en oeuvre d’un système d’information national sur l’offre de formation, comportant notamment des fonctionnalités permettant de rendre opérationnelle la prescription en ligne de l’offre de formation, ainsi que les potentialités de financement par les différents opérateurs de l’Etat;
- et d’autre part, la mission de chef de projet du nouveau portail « orientation pour tous ».
La maitrise d’oeuvre de ce portail permet désormais à Centre Inffo de s’adresser au grand public dans sa globalité.
Le portail orientationpourtous.org est en ligne
Le portail Orientation pour tous, tout au long de la vie, est désormais accessible au public qui recherche un premier accueil en matière d’orientation et de formation, initiale comme continue.
Fruit d’une collaboration étroite entre cinq ministères, les services du Premier Ministre, l’Onisep, Centre Inffo, les CARIF, le CIDJ, le Faf TT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire), le réseau des Fongecif, les partenaires sociaux et plusieurs collectivités territoriales. Le CARIF Espace Compétences alimente ce portail en exportant sa base de données régionale sur l'offre de formation et le portail national renvoie notamment sur le numéro vert régional 0800 600 007, service de proximité, qui répond de façon individualisée aux questions du public.
En région
Première labellisation dans le cadre de la mise en oeuvre du SPO en région
La Cité des métiers de Marseille est le premier site labellisé Service Public d’Orientation pour tous en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit ici du site de Marseille, cette labellisation ne concerne pas l’ensemble des centres associés en région.
La Commission AIO du CCREFP, a validé dans sa séance du 5 janvier 2012, l’accord cadre régional, qui définit les principes et les modalités du service public d’orientation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet accord cadre sera complété par des conventions de partenariat, permettant à chaque opérateur de formaliser sa réponse SPO, au regard d’un découpage territorial pré-défini par la Commission régionale.
Lire/Télécharger La lettre de septembre/octobre 2011. Lire/Télécharger La lettre de juin/juillet 2011. Lire/Télécharger La lettre de mai 2011.
Voir aussi ACTU & ORIENTATION en Provence-Alpes-Côte d’Azur, La lettre de l'orientation en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Pubblicazione della lettera NEWS & Orientamento in Provenza-Alpi-Costa Azzurra. Nuovo! Pubblicazione del numero 4 della Lettera NEWS & Orientamento in Provenza-Alpi-Costa Azzurra. Per maggiori informazioni su l'orientamento attuale della Provenza-Alpi-Costa Azzurra.
Estratti
Il problema attuale
Centro Missioni Inffo per informazioni si estendono dal decreto decreto 2011-1773 del 7 dicembre 2011 è di completare le missioni del servizio pubblico reso dalla Inffo associazione Centro.
Il centro sarà:
- In primo luogo, l'attuazione di un sistema informativo nazionale per la fornitura di formazione, con caratteristiche particolari per renderlo operativo opportunità di formazione on line di prescrizione, e il potenziale di finanziamento dai vari operatori dello Stato;
- E in secondo luogo, il project manager della missione di orientamento del nuovo portale 'per tutti'.
Il prime contractor per questo portale permette ora Inffo Centro per affrontare il grande pubblico nel suo complesso. Più...
Estratti
Il problema attuale
Centro Missioni Inffo per informazioni si estendono dal decreto decreto 2011-1773 del 7 dicembre 2011 è di completare le missioni del servizio pubblico reso dalla Inffo associazione Centro.
Il centro sarà:
- In primo luogo, l'attuazione di un sistema informativo nazionale per la fornitura di formazione, con caratteristiche particolari per renderlo operativo opportunità di formazione on line di prescrizione, e il potenziale di finanziamento dai vari operatori dello Stato;
- E in secondo luogo, il project manager della missione di orientamento del nuovo portale 'per tutti'.
Il prime contractor per questo portale permette ora Inffo Centro per affrontare il grande pubblico nel suo complesso. Più...
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