Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Pôle emploi ont organisé conjointement, le 21 novembre 2011, un séminaire national consacré à la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences territoriale (GPECT ou GTEC). Ce séminaire national présentait notamment les expériences de terrain avec pour objectif de favoriser le partage de bonnes pratiques. Car c'est la construction collective de solutions innovantes qui doit être privilégiée.
Le site consacré à ce séminaire rassemble une synthèse des interventions de cette journée, ainsi que des documents sur le sujet. On y trouve par exemple dans la partie Documentation  Un guide pour reconstruire des emplois de qualité au niveau local de la Datar ou encore une vidéo de Sol&civilisation : "La GTEC, une démarche d'anticipation territoriale des activités et des compétences". A noter également la présentation par l'économiste Gilles Le Blanc de ses 4 scénarios pour l'étude la Datar Territoires 2040.

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Generálny Delegácia pre zamestnanosť a odbornú prípravu (DGEFP) a zamestnanosti centrum spoločne usporiadali 21. novembra 2011 sa konal celoštátnej seminár o plánovaní v oblasti územného zamestnanosť a zručnosti (alebo GPECT GTEC). Táto národná seminári, vrátane oblasti skúsenosti s cieľom podporovať výmenu osvedčených postupov. V prípade, že je kolektívne konštrukcii inovatívnych riešení by malo mať prednosť. Viac...