Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 janvier 2012

L'entretien d'évaluation des fonctionnaires repoussé à 2013

Un décret du minis­tère de la Fonction publique repousse au 1er jan­vier 2013 la géné­ra­li­sa­tion de l'entretien d'évaluation annuel des fonc­tion­naires. L'Unsa Education demande à Luc Chatel de pro­fi­ter de ce délai pour ouvrir les dis­cus­sions sur son pro­jet de réforme.
Un décret du 29 décembre 2011, publié ven­dredi 30 décembre au Journal Officiel, repousse au 1er jan­vier 2013 la géné­ra­li­sa­tion de l'entretien d'évaluation des fonc­tion­naires avec leur supé­rieur hié­rar­chique direct, et donc la fin de l'actuelle nota­tion chiffrée. La fédé­ra­tion syn­di­cale Unsa Education invite le ministre de l'Education natio­nale, Luc Chatel, à pro­fi­ter de ce délai d'un an pour ouvrir des dis­cus­sions sur sa réforme de l'évaluation des ensei­gnants. Pour l'Unsa Education, il n'y a en effet pas « d'urgence, pour le ministre de l'Education natio­nale à per­sis­ter dans une réforme non seule­ment pré­ci­pi­tée mais dont les dis­po­si­tions seraient éminem­ment dom­ma­geables en termes de pro­gres­sion réelle de car­rière pour tous les ensei­gnants et per­son­nels d'éducation ».
L'Unsa invite le ministre à reti­rer ses « pro­jets actuels » et à ouvrir des « dis­cus­sions réelles », afin de « prendre en compte les néces­saires regards croi­sés sur les dif­fé­rents éléments pro­fes­sion­nels du métier d'enseignant », « mettre en place une évalua­tion de la "valeur pro­fes­sion­nelle" qui soit juste, per­ti­nente, trans­pa­rente et la plus objec­tive pos­sible », pro­po­ser une « réelle reva­lo­ri­sa­tion » et « rou­vrir le chan­tier » de la for­ma­tion ini­tiale et conti­nue des enseignants.
Le 15 décembre der­nier, les ensei­gnants ont fait grève et ont mani­festé à l'appel de la quasi-totalité des syn­di­cats, sauf le Sgen-CFDT, pour récla­mer le retrait du pro­jet d'évaluation, qui condui­rait selon eux à une ges­tion « mana­gé­riale » de leur pro­fes­sion. Le Snes-FSU et deux autres syn­di­cats FSU des col­lèges et lycées ont appelé à une nou­velle grève, le 31 jan­vier, ainsi qu'à une « mani­fes­ta­tion natio­nale à Paris ». La péti­tion inter­syn­di­cale en ligne deman­dant le retrait des textes du pro­jet de réforme a déjà recueilli plus de 70.000 signatures.
Et dekret fra ministeriet for offentlige skubber den 1. januar 2013 generalisering af den årlige vedligeholdelse vurdering embedsmænd. Den utilfredsstil Uddannelse beder Luc Chatel for at nyde denne tid til at indlede drøftelser om reformen projekt. Et dekret af December 29, 2011, blev offentliggjort fredag ​​30 December i Statstidende, 1. januar 2013 til afvise generalisering af vurderingen interviewet embedsmænd og deres nærmeste leder, og dermed afslutningen af den nuværende numeriske rating. Mere...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives