Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Développer les compétences des salariés par la formation apparaît de plus en plus important aux yeux des managers, selon l'enquête nationale Conjoncture menée par Opcalia.
En 2011, 72% des entreprises interrogées estiment la formation prioritaire, contre 50% en 2009. En cause, la pénurie de profils adaptés, qui rend les recrutements difficiles pour 78% des entreprises. Une rapide remise à niveau des compétences est alors nécessaire, plus particulièrement dans les secteurs de l'ingénierie, de la prévention-sécurité et de la métallurgie.
24% des employeurs ont d'ailleurs augmenté leurs budgets formation en 2011 et 18% envisagent de le faire en 2012, quand trois-quart pensent stabiliser leurs dépenses. Parmi les entreprises satisfaites, neuf sur dix font appel à des prestataires extérieurs, et 39% misent sur la formation en interne, en passant par des salariés confirmés. Contrats de pro et d'apprentissage sont connus et appréciés par ceux qui les ont pratiqués (85% en tirent un bilan positif).
Consultez les résultats de l'enquête Opcalia. Voir L’étude nationale Conjoncture Opcalia.

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Arendada oskusi töötajate väljaõppe kaudu on muutumas olulisemaks ka juhtidele, poolt läbi viidud uuringu riiklikud suundumused Opcalia.
2011, 72% vastanutest usub, koolitus esmatähtis, vastu 50% 2009.
Kaasatud puudumine sobivad profiilid, mis muudab värbamise keeruliseks 78% ettevõtteid. Kiire täiend-oskusi on vajalik, eriti valdkondades, inseneri-, õnnetusjuhtumite vältimise ja ohutuse ja metallurgia. Velle...