http://www.aravis.aract.fr/upload/image/mission-egalite-mixite-professionnelle/logo-partenaires/PRAO.pngLes Carif Oref (Centres d'animation, de ressources et d'information sur la formation/Observatoires régionaux emploi formation) ont décidé de mutualiser leurs ressources et créent pour cela une association nationale.
Mercredi 14 décembre 2011 est née l’association nationale de gestion des outils mutualisés des Carif Oref de France métropolitaine et d’Outre-Mer à laquelle adhèrent d’ores et déjà plus de la moitié des Carif Oref. Ils devraient être rejoints en 2012 par la quasi-totalité de leurs collègues.
Vincent Merle, Professeur du CNAM (Conservatoire national des métiers), titulaire de la chaire "Travail, Emploi et Acquisitions professionnelles" et président d’Aquitaine Cap Métiers, Carif Oref d’Aquitaine, a été élu Président de l’association.
Par la création de cette association, la mutualisation des ressources du réseau des Carif Oref s’en trouve concrétisée. Cette association aura, entre autres missions, la charge de gérer le site « Offre-info » qui regroupe, à l’échelle nationale, l’ensemble de l’offre de formation collectée en régions, et la base Certif Info, propriété des Carif Oref.
À propos du réseau des Carif Oref
Depuis les lois de décentralisation des 2 mars 1982 et 7 janvier 1983, les régions se sont dotées de structures régionales d’information sur la formation : les CARIF (Centres d’animation et de ressources de l’information sur la formation). Financés par l'État, les Régions, dans le cadre des contrats de projets, les Carif ont progressivement intégré des Observatoires régionaux emploi-formation (OREF) et se sont organisés en réseau. Un site national: www.intercarif.org.
CARIF Orefi (Centres meelelahutus, ressursside ja teabe koolituse/piirkondlike vaatluskeskuste koolitust töökohal) on otsustanud ühendada oma vahendid ja luua üleriigilise ta. Kolmapäev, 14 detsember, 2011 ei üleriigilise juhtimisvahendite jagatud CARIF Orefi suurlinna Prantsusmaa ja välismaal, mida toetavad juba üle poole CARIF Orefi. Nad peaksid olema liitunud 2012 peaaegu kõik oma kolleegidega. Riikliku site: www.intercarif.org. Velle...