http://alphea-conseil.fr/img/articles_a/1297370256_focusrh.jpgPar Brice Ancelin. En ces périodes d’incertitude, la formation continue est plus que jamais d’actualité : avoir la bonne personne, compétente, au bon poste, au bon moment est plus essentiel que jamais. Retour avec FocusRH.com sur la question avec une semaine dédiée à la formation continue.
Les programmes de formation d’hier ne correspondent plus aux attentes des entreprises d’aujourd’hui. Celles-ci sont désormais à la recherche du meilleur programme de formation pour développer leurs talents. Pour certaines, il s’agira de passer par des programmes d’executive éducation. Pour d’autres, des formations, moins longues mais plus fréquentes, représenteront la clé du développement de leurs salariés. Une approche rendue possible – et surtout accessible - grâce au développement du e-learning ; un marché mondial qui devrait atteindre les 50 milliards de dollars dans les trois prochaines années. Sur le front des nouvelles technologies, les serious games gagnent aussi peu à peu les programmes de formation des entreprises. Sans oublier les écoles internes de formation et les mises en situation pratiques plébiscitées par nombre d’entreprises.
Enfin, difficile aujourd’hui de se passer des précieux logiciels de formation pour coordonner sa politique formation et en évaluer le retour sur investissement.
http://alphea-conseil.fr/img/articles_a/1297370256_focusrh.jpg Brice Ancelin W czasach niepewności, kształcenie ustawiczne jest bardziej niż kiedykolwiek. Posiadających prawo osoby, kompetentne w zakresie prawa pracy, w odpowiednim czasie jest bardziej istotna niż kiedykolwiek. FocusRH.com powrotem z pytaniem o tydzień poświęcony na szkolenia.
Programów szkoleniowych z przeszłości nie spełniają już oczekiwań współczesnych firm.
Są one teraz szukają najlepszego programu szkolenia do ozwoju ich talentów. Więcej...