http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c4/Unedic_2003_(logo).jpgLes 15 indicateurs présentés ci-après répondent à la volonté de passer d’une logique de suivi de l'activité à une logique de pilotage par le résultat (retour à l’emploi), la qualité perçue et la maîtrise des coûts.
5 indicateurs centrés sur le retour à l’emploi:

Cette convention a permis aux acteurs de réfléchir à la principale mission de Pôle emploi: faciliter le retour à l’emploi et limiter le chômage de longue durée.
• Améliorer le nombre de retours à l’emploi durable pour tous les demandeurs d’emploi et pour ceux de plus de 12 mois - Taux de sortie vers l’emploi durable
• Prévenir le chômage de longue durée en réduisant le taux de persistance 12 mois après l’inscription - Taux de sortie vers l’emploi durable des demandeurs d’emploi longue durée
• Améliorer la situation relative des jeunes et des séniors en réduisant plus significativement leur taux de persistance à 12 mois - Taux de persistance au chômage à 12 mois des moins de 25 ans et des 50 ans et plus
• Eviter l’exclusion du marché du travail : 400.000 DE ont été inscrits en catégorie A plus de 21 mois au cours des 24 derniers mois - Nbre de demandeurs d’emploi ayant passé plus de 21 mois en chômage de catégorie A sur les 2 dernières années (intensité au chômage)
• Améliorer le retour à l’emploi après une formation - Taux de sortie vers l’emploi après formation
4 indicateurs pour évaluer la qualité du service rendu aux demandeurs d’emploi:
Ils vérifient la rapidité de la prise en charge en début de chômage, la conformité de début d’indemnisation sans retard, la satisfaction des demandeurs d’emploi sur le processus de prise en charge, via enquête annuelle confiée à un prestataire externe.
• La rapidité de la prise en charge: 95% d’EID réalisés dans les 10 jours ; Sera complété par une mesure de la modulation de l’accompagnement à l’issue de l’EID
• La rapidité de l’indemnisation: 93% de premiers paiements dans les délais
• La qualité de l’information délivrée sur l’indemnisation : satisfaction des DE sur l’information délivrée relative à l’indemnisation
• La personnalisation de l’accompagnement : satisfaction des DE sur l’adaptation à leur situation du service d’aide au retour à l’emploi
5 indicateurs pour évaluer l’intermédiation:
Les 2 premiers indicateurs mesurent la « transparence » du marché du travail (côté employeur et côté demandeurs). Les indicateurs suivants mesurent l’efficacité des offres d’emploi confiées à Pôle emploi pour « présélection » de candidats. Le dernier indicateur mesure la satisfaction des employeurs sur la réponse de Pôle emploi à leurs besoins, via enquête annuelle confiée à un prestataire externe.
• La contribution de Pôle emploi à la transparence du marché du travail: par l’augmentation du nombre d’offres d’emploi en ligne (et ne nécessitant donc pas présélection par Pôle emploi); Par la mise en ligne des CV des demandeurs d’emploi (20% de CV en ligne actuellement)
• L’amélioration du service de présélection: le délai de satisfaction des offres faisant l’objet d’une présélection; le taux de satisfaction des offres avec présélection
• La satisfaction des employeurs – en distinguant le niveau de service mobilisé pour l’entreprise
2 indicateurs pour suivre le renforcement des moyens consacrés à l’accompagnement:
L’enjeu de cette convention est tout particulièrement d’augmenter la part de l’effectif de Pôle emploi au contact des demandeurs. Ils mesurent
• L’augmentation de la part de l’effectif « en production » donc au contact du public des demandeurs d’emploi,
• L’augmentation du temps consacré à l’accompagnement des demandeurs d’emploi, via divers redéploiements, et qui doit représenter l’équivalent de 2 000 ETP. Retrouvez le communiqué de presse sur la convention tripartite.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/c/c4/Unedic_2003_ (logo). jpg 15 esitatud näitajad allpool vasta soov muuta alates loogiline jätk tegevuse loogika kontrolli tulemus (tööle naasmine), tajutava kvaliteedi ja kulude kontrolli.
5 näitajad keskendunud tööle naasta:
See leping võimaldas osalejatel mõtiskleda suur tööhõive keskuse missiooni: hõlbustada tagasipöördumist tööturule ja vähendada pikaajalist töötust.
• Suurendage tagasipöördujate arvu on jätkusuutlik tööhõive kõigile tööotsijatele ja neile, üle 12 kuu - Exit määrad on jätkusuutlik tööhõive
• ennetada pikaajalist tööpuudust vähendades määra püsimist 12 kuu jooksul pärast registreerimist - Exit määr töö säästva pikaajaliste töötute
• Parandada suhteline positsioon noored ja pensionärid, vähendades nende hindu oluliselt rohkem püsivust kuni 12 kuud - Rate töötuse püsimine kell 12 kuu vanused 25 ja 50 ja üle
• Vältida kõrvalejäämist tööturul: DE 400 000 registreeriti kategooria üle 21 kuud viimase 24 kuu jooksul - arv tööotsijad on kulutatud rohkem kui 21 kuud töötuna klassi kohta viimase 2 aastat (praegune töötus)
• Parandada naasta tööle pärast treeningut - Exit määr töö pärast treeningut. Velle...