Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Pôle emploi pourra intervenir dans le cadre de la préparation opérationnelle à l’emploi (POE) collective instituée par la loi Cherpion de juillet 2011 (voir aussi l'appel à projets du FPSPP), sur des formations réalisées par des organismes de formation déclarés, dans la limite de 400h, comprenant un maximum d’un tiers de temps en immersion entreprise.
La contribution de Pôle emploi réside en la mobilisation de la RFPE (rémunération de Pôle emploi) et des AFAF (frais annexes), pour les demandeurs d’emploi qui y sont éligibles. Les frais pédagogique resteront entièrement à la charge de l’OPCA. Cette contribution est décidée à titre expérimental pour une durée de 6 mois.
Les programmes conduisant à la découverte des métiers d’un secteur ou visant à sécuriser la maîtrise par le demandeur d’emploi des savoirs de bases et compétences sociales nécessaires à son intégration en emploi ou dans un parcours de formation qualifiant seront prioritairement financés.
Le directeur général de Pôle emploi est compétent pour décider de la participation de Pôle emploi sur les programmes nationaux et signer les conventions ad hoc, les directeurs régionaux étant compétents pour décider de leur participation sur les programmes concernant leur territoire. Délibération n°2011/42 du 16 novembre 2011.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Tööhõive keskus saab sekkuda operatiivset valmisolekut kasutada (POE) rühma poolt kehtestatud seadusega Cherpion juulil 2011 (vt ka projektikonkursi of FPSPP) koolituse läbi koolitusorganisatsioonid deklareeritud maksimaalselt 400 tundi, sealhulgas kuni üks kolmandik veesoleku aeg äri. Panust tööhõive keskus asub mobiliseerimist CSLR (tasu töö keskel) ja AFAF (lisakulud) tööotsijatele, kes on abikõlblikud. Hariduse kulud jäävad ainuvastutus OPCA. Velle...