http://www.agefos-pme.com/fileadmin/img/logos/logo_Nation.gif« Quelles ambitions pour la formation des adultes au XXIe siècle ? » 1ère Rencontre nationale par l’AFDET et AGEFOS PME
Dans un passé récent, notamment avec la Loi du 24 novembre 2009 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et celle du 28 juillet 2011 pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels, le secteur de la formation professionnelle continue a connu de profonds changements.
C’est dans ce contexte que l’Association française pour le développement de l’enseignement technique (AFDET) et AGEFOS PME, premier organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de France, organisent, à Paris, leur 1ère Rencontre nationale Emploi-Formation : « Quelles ambitions pour la formation des adultes au XXIe siècle ? », les 17 et 18 janvier 2012, au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Ce colloque réunira notamment les grands acteurs du secteur autour des questions majeures sur la formation continue.
17 et 18 janvier 2012: grande Rencontre Emploi-Formation

Lors de ce nouveau rendez-vous de 3 demi-journées, le ministère en charge de l’apprentissage et de la formation professionnelle, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, et le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, interviendront ainsi que de très nombreuses personnalités, représentants de l’État, du secteur de la formation professionnelle continue, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et des partenaires sociaux.
Quatre tables rondes, sur ces 3 demi-journées, aborderont les grands sujets qui traversent le champ de la formation tout au long de la vie:
- Quelles finalités pour la formation continue et quels publics?
- Les conditions de l’efficacité? (Comment optimiser la réponse aux besoins)
- Pratiques d’aujourd’hui et pratiques de demain? (Comment optimiser la réponse aux besoins)
- Comment relever les futurs enjeux de la formation tout au long de la vie?
Les quatre tables rondes réuniront, autour de réflexions et de témoignages, les décideurs, les acteurs et les bénéficiaires de la formation professionnelle continue: l’AFPA, l’ACFCI, l’ARF, le CNAM, la CNCP, le CNFPTLV, la FFP, les GRETA, Pôle emploi…
Mobilisation commune en faveur de l’Emploi et de la Formation professionnelle

L’AFDET et AGEFOS PME se retrouvent depuis plusieurs années sur des thèmes conjoints et se mobilisent ensemble pour développer la formation. La formation est un levier indispensable pour la compétitivité des entreprises, pour les parcours professionnels et le développement personnel des individus.
L’Association française pour le développement de l’enseignement technique (AFDET), née en 1902 pour servir l’enseignement technique, est reconnue d’utilité publique depuis 1936, ONG auprès de l’ONU, liée depuis sa création avec le ministère de l’Éducation nationale et association éducative agréée depuis 2002.
L’AFDET a, depuis ses origines, œuvré pour une formation tout au long de la vie offerte à tous et pour la mise en synergie de tous les acteurs, pouvoirs publics et partenaires sociaux.
Fortes de leur expérience mutuelle, l’AFDET et AGEFOS PME sont partenaires pour lancer leur 1ère Rencontre nationale Emploi-Formation: .3 demi-journées de rencontres et d’échanges sur les enjeux et les ambitions du secteur de la formation continue. En savoir plus sur l'AFDET.
Rendez-vous le 17 janvier de 14h à 18h et le 18 janvier de 9h à 17h au Cnam - 292 rue Saint-Martin - 75141 Paris Cedex 03.
En tant qu’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté du statut de grand établissement dédié à la formation tout au long de la vie, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), placé sous la tutelle du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, accueillera cet événement. Découvrez le CNAM.
http://www.agefos-pme.com/fileadmin/img/logos/logo_Nation.gif "What ambitions for adult education in the twenty-first century? "1st National Meeting by AFDET AGEFOS and SME
In the recent past, including the Act of 24 November 2009 on vocational training throughout life and that of July 28, 2011 for the development of alternate and career security, the sector of vocational training still has undergone profound changes.

It is in this context that the French Association for the Development of Vocational Education (AFDET) and SME AGEFOS first joint body approved collector (OPCA) of France, organized in Paris, their first National Meeting Job Training: "What ambitions for adult education in the twenty-first century?
"17 and 18 January 2012 at the Conservatoire National des Arts et Metiers (CNAM). This conference will bring together major players in the area around the major issues on continuing education. More...