http://www.auf.org/IMG/jpg_1-17.jpgUn colloque sur le thème de « l’innovation et les relations université-entreprise » s’est tenu ce mercredi 9 novembre à Bruxelles au Palais des Académies afin de marquer le cinquantième anniversaire de l’Agence universitaire de la Francophonie.
Ce fut l’occasion de rencontres fructueuses entre le monde de l’entreprise, des institutions publiques et de l’université, de débats stimulants et de propositions audacieuses. De nombreuses personnalités ont rehaussés l’évènement de leur présences tel que Monsieur Philippe CANTRAINE, Représentant du Secrétaire générale de la Francophonie Monsieur Abdou Diouf, Monsieur Philippe SUINEN, Administrateur délégué de Wallonie-Bruxelles International ainsi que plusieurs membres du corps diplomatique dont Son Excellence Monsieur de LORIMIER, ambassadeur du Canada.
Après la séance protocolaire, une conférence inaugurale a été prononcée par le Professeur Norbert ALTER au cours de laquelle l’apport des sciences humaines dans l’innovation a été souligné. Tout au long de la journée, trois table-ronde se sont succédées où ont pris part différents intervenants venant de Belgique, de Suisse, du Maroc et du Canada. Les participants ont pu entendre notamment Monsieur Jacques PELERIN, directeur général Country Wallonie de ArcelorMittal, Monsieur Mustapha BENNOUNA, Président honoraire de l’Université de Tanger/Tétouan ou encore Madame Véronique CABIAUX, Directrice de l’Agence de Stimulation Technologique.
Monsieur CERQUIGLINI, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, a clôturé la journée en soulignant la pertinence des actions de l’Agence en matière d’innovation et des relations université-entreprise. Cette journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié dans la prestigieuse Salle des marbres de l’Académie royale de Belgique.
http://www.auf.org/IMG/jpg_1-17.jpg Sympozjum na temat "innowacji i uczelni z przedsiębiorstwami" odbyła się w środę 09 listopada w Pałacu Akademii Brukseli z okazji pięćdziesiątej rocznicy Agence Universitaire de la Francophonie.
To była szansa udanego spotkania między światem biznesu, instytucji publicznych i University of stymulowanie debaty i propozycje odważne
. Więcej...