Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 novembre 2011

Faire de Centre Inffo un opérateur modèle

http://www.study-mail.com/emailing/newsletter_focuscarriere/images/logo_vocatis.gifPar Yves Rivoal. Julien Veyrier a été nommé directeur de Centre Inffo en mai 2011. Cette association est un lieu de ressources, d’analyse et d’information sur la formation professionnelle et l’apprentissage. Quels sont les enjeux de cette structure durant les mois à venir?
Comment abordez-vous votre mission à la tête de Centre Inffo?

- J’aimerais d’abord rappeler que Centre Inffo est une structure extraordinairement diverse. Non content d’avoir développé une expertise unique sur le droit et les pratiques de la formation professionnelle, Centre Inffo abrite aussi une agence de presse ainsi qu’un centre de ressources documentaires. Ma mission est d’être le chef d’orchestre de la centaine de collaborateurs qui compose cet ensemble.
Quelle est votre méthode?

- J’ai pour habitude de travailler en équipe. Je m’appuie donc sur les chefs d’unité et les collaborateurs de Centre Inffo pour dégager les axes de travail stratégiques qui seront les nôtres dans les années qui viennent. Cette démarche participative nécessite écoute et compréhension. Elle est indispensable pour prendre des décisions rapidement car les enjeux sont importants.
Justement, quels sont les principaux chantiers qui vous attendent?

- Le premier chantier stratégique, c’est la négociation du quatrième contrat d’objectifs et de moyens, l’ambition étant de tout faire pour que Centre Inffo reste la référence incontournable du droit de la formation professionnelle. Il est également prévu de mettre en place la mise en place d’un système d’informations qui devrait référencer l’ensemble de l’information disponible en matière de formation professionnelle, et qui permettra aussi la prescription en ligne par des acteurs comme Pôle Emploi, les Missions Locales ou le Fongecif. Ma seconde priorité sera d’aménager le travail des équipes en place pour que le déploiement de ces deux nouvelles missions se déroule dans les meilleures conditions.
D’où proviennent vos ressources financières?

- Aujourd’hui, près de 60% de nos ressources provient de financements publics. Demain, il faudra que nous assumions notre développement avec nos propres moyens plus largement que nous ne le faisons aujourd’hui. Cela passera par une rigueur de gestion qui doit faire de Centre Inffo une structure exemplaire en matière de déploiement des politiques publiques.
http://www.study-mail.com/emailing/newsletter_focuscarriere/images/logo_vocatis.gif Yves Rivoal. Veyrier Julien został dyrektorem Inffo Centre w maju 2011. Stowarzyszenie to jest zasobem, analizy i informacje na temat kształcenia zawodowego i ustawicznego. Jakie są problemy tej struktury w najbliższych miesiącach? Więcej...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives