http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/t_bandeau_2011.gifDepuis la création du DIF (Droit Individuel à la Formation) en 2004, les entreprises cherchent à intégrer au mieux ce dispositif dans leur politique de formation. Elles mènent une réflexion sur la mise enplace du DIF et ses impacts sur l'organisation et les salariés.
Demos choisit d'accompagner son développement en organisant la 6ème édition des Trophées du DIF le jeudi 29 mars 2012. Cet événement a pour objectif de valoriser et de récompenser les entreprises et les organismes publics qui s'investissent dans le développement des compétences de leurs collaborateurs par la mise en place du DIF. Une journée de conférence consacrée aux bilans et perspectives du DIF précèdera la remise des prix. Les participants auront l'occasion d'échanger sur la question du DIF comme outil privilégié de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences). En partenariat avec le GARF, Entreprises et Carrières, ...
http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/img_news1.jpgDans le cadre des Trophées du DIF 2012, Demos souhaite sonder les entreprises et organismes publics ainsi que les salariés et agents sur leur vision concernant la mise en place globale du DIF: son efficacité, la communication auprès des salariés, les freins rencontrés, les processus, le financement…
En répondant à ces enquêtes , vous avez la possibilité de participer à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner un ouvrage des Editions Demos de votre choix!
-->
Vous êtes DRH ou Responsable Formation ? Participez à l'enquête "Les Pratiques d'entreprises en matière de Droit Individuel à la Formation".
--> Vous êtes salarié ou agent ? Participez à l'enquête "Droit Individuel à la Formation : Quelle réalité pour les salariés ?".
Voir aussi 5e édition des Trophées du DIF et de la Professionnalisation, 3e édition des Trophées du DIF et de la Professionnalisation. Précédentes éditions: 2010, 2009, 2008, 2007.
http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/t_bandeau_2011.gif Since the DIF (Individual Right to Training) in 2004, companies are looking to integrate this system the best in their training policy. They lead a reflection on the setting upof the DIF and its impact on the organization and employees. See also the fifth edition of the Awards of DIF and Professionalization, the third edition of DIF Trophies and Professionalization. Previous editions: 2010, 2009, 2008, 2007. More...