http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngCe rapport est de septembre 2011. Dans la partie Stratégie en matière de formation, il y a une sous-partie 3, spécifique Formation Continue
3- La formation continue, une activité qui doit être renforcée

L’université essaie de mettre en place une politique de FTLV. Une réflexion en ce sens est menée par le service de la formation continue. Le nombre d’auditeurs et les ressources de cette activité apparaissent modestes. Le rôle du Cevu en la matière reste timide, alors qu’il existe encore de nombreuses difficultés à résoudre, en particulier celles liées au fait que les formations sont traditionnellement proposées par les composantes ; une autre difficulté est sans doute due à un manque de moyens humains du service, malgré le recrutement, en 2009, d’une conseillère chargée des relations avec les entreprises.
Enfin, de façon plus technique, notons que l’université ne parvient pas à estimer le coût réel de ces formations et à établir une tarification correcte. La mise en place de Sifac devra aider à résoudre ce problème.
La validation des acquis de l’expérience (VAE) se concrétise par une douzaine de diplômes par an alors que les dépôts de dossier frôlent la centaine. Les raisons de ces échecs viennent sans doute d’une mauvaise information des candidats sur les pré-requis nécessaires et sur la constitution du dossier.
La formation continue et la VAE sont des gisements de développements dont l’université doit, se saisir à la fois pour répondre à son rôle social et pour développer ses ressources propres.
2- Le processus budgétaire et la gestion financière

L’université doit développer ses ressources propres, par exemple la formation continue qui ne représente que 1,8 M€.
III – Les recommandations

Développer les ressources propres de l’établissement afin d’élargir ses marges de manoeuvre, notamment dans le domaine de la formation continue et des relations avec les entreprises et de la taxe d’apprentissage. Télécharger le Rapport d'évaluation de l'Université de Rouen.
http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.png Ten raport jest września 2011 roku. W strategii na szkolenia, nie podrozdział 3, szczególne Kształcenia Ustawicznego
3 - Doskonalenie zawodowe, działalność, która powinna zostać wzmocniona

Uczelnia stara się rozwijać polityki kształcenia ustawicznego.
Myślenie w tym kierunku prowadzone są przez wydział kształcenia ustawicznego. Liczba słuchaczy i zasobów tej działalności pojawiają się skromne. Rola CEVU w tej dziedzinie jest nieśmiały, ale wciąż istnieje wiele problemów do rozwiązania, zwłaszcza te związane z faktem, że kursy są oferowane przez tradycyjne elementy, jeszcze jeden problem jest prawdopodobnie ze względu na brak człowieka usług, pomimo rekrutacji, w 2009 roku, konsultant do spraw stosunków z biznesem. Więcej...