http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngCe rapport est d'août 2011. Dans la partie Stratégie en matière de formation, il y a une sous-partie 4, spécifique Formation Continue:
4 - La formation continue : une source de valorisation des formations initiales

Restructuré en 2009 avec le soutien financier de l’université, le service universitaire de la formation continue (SUFCO) a redéfini les missions respectives des composantes et du service. Les IUT de Tours et de Blois conservent leurs services de formation continue et d’apprentissage (SEFCA).
Tous les diplômes de formation initiale sont accessibles en formation continue. S’y ajoutent une quinzaine de DU et des formations sur mesure. La formation continue étant considérée par l’UFRT comme une mission essentielle, elle bénéficie de la part de l’université de moyens importants, dont un volant d’heures non négligeable sur le service des enseignants-chercheurs.
Parallèlement aux actions prévues par le SUFCO pour les prochaines années, l’individualisation des parcours reste à effectuer: cela suppose une modularisation effective, selon un modèle qui pourrait utilement être mis à profit également en formation initiale.
Au sein du SUFCO, le bureau de la validation des acquis de l’expérience (VAE) gère les deux types de validation des acquis. Les données relatives à la validation des acquis professionnels (VAP) semblent faire défaut. Quant à la VAE, le nombre de décisions favorables progresse et atteint plus de 94 %. Les objectifs de développement sont ambitieux, sans que soient précisés les moyens de les atteindre (dont révision des tarifs ?).
Au-delà du travail en réseau qu’il mène avec les SEFCA, le SUFCO s’est rapproché du SEFCO de l’université d’Orléans, un partenariat qui devrait s’intensifier dans le cadre du PRES (définition d’une politique commune de FC, développement d’outils de communication et portail communs, etc.).
Conclusion et recommandations

Ses formations font une place importante aux filières professionnalisantes et la bonne insertion des diplômés témoigne à la fois de cette orientation et de la qualité des enseignements dispensés. De nombreuses filières sont ouvertes à l’apprentissage et à la formation continue. Télécharger le Rapport d'évaluation de l'Université François Rabelais de Tours.

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.png Käesolev aruanne on augustini 2011. Strateegias koolitus, seal alamosa 4 konkreetne jätkuva Haridus:
4 - Täiendõpe: allikas taastumine algkoolituse
Ümber 2009 rahalisel toel ülikooli, ülikooli osakonna täiendõppe (SUFCO) uuesti volituste komponentide ja teenust.
IUT ekskursioonid ja Blois säilitada oma täiendõppe teenuseid ja õppimine (SEFC). Velle...