http://www.prao.org/medias/photo/daqor-manuel_1316679580530.jpgLe projet DAQOR (2009-2011) est un projet Leonardo Da Vinci « Partenariat » conçu pour développer la démarche qualité en orientation initiée dans le cadre du projet AQOR (2007-2009). Afin de poursuivre le développement de l’orientation tout au long de la vie, initié dans des projets précédents, six partenaires européens s’organisent pour faire connaître une démarche de progrès et son utilisation. Télécharger Manuel d'accompagnement à l'utilisateur de la démarche DAQOR 2011.
Le projet européen "partenariat" DAQOR vise le Développement de l'Amélioration de la Qualité en ORientation. Six structures, trois ayant déjà participé au projet AQOR (Service Enseignement Catalogne, Université Bretagne Sud, le PRAO) et trois nouvelles (Orientation à 12 Bruxelles, Université Ploiesti, Comité d'orientation scolaire et professionnel Vérone) ont décidé de travailler ensemble à la mise en place d'une démarche de qualité en orientation s'appuyant sur les résultats du projet AQOR.
Objectif général

Permettre à de nouveaux professionnels de l'orientation de s'approprier la démarche et les résultats du projet AQOR.
Objectifs spécifiques

- Permettre aux acteurs impliqués dans le projet AQOR de transmettre aux autres partenaires leurs connaissances sur la qualité de l'orientation
- Étendre et enrichir le partenariat autour des problématiques de qualité en orientation afin de la développer plus largement
- Concrétiser le travail de mise en place d'un système de reconnaissance de la qualité en orientation dans de nouvelles régions
Partenariat

Le projet DAQOR s'organise autour de 3 différents types de partenariat:
- Un partenariat d'expertise composé des référents et professionnels ayant participé au projet AQOR ou DROA. Ce partenariat aura pour objectif de mieux connaitre la situation de l'orientation dans les nouvelles régions, de sensibiliser les acteurs à la qualité de l'orientation et de les accompagner à la mise en place du système d'auto évaluation.
- Un partenariat de développement composé de professionnels de l'orientation ayant déjà reçu une première information sur les résultats des projets AQOR ou DROA. Ce projet leur permettra d'approfondir leur connaissance des pratiques des autres régions et réfléchir sur une mise en oeuvre de la démarche qualité en orientation.
- Un partenariat de découverte où l'on retrouve tout acteur non impliqué dans les projets précédents mais intéressé par le sujet de la qualité en orientation. Le but de ce partenariat est d'amener les acteurs à découvrir et à participer à la réflexion sur le développement de la qualité en orientation.
Résultats attendus

L'aboutissement de ce partenariat sera la création d'un "guide conseil sur l'appropriation d'une démarche qualité et sur les différentes possibilités de systèmes de reconnaissance de la qualité" ainsi que des séminaires dans chaque région. Télécharger Manuel d'accompagnement à l'utilisateur de la démarche DAQOR 2011.
http://www.prao.org/medias/photo/daqor-manuel_1316679580530.jpg Projekt DAQOR (2009-2011) jest Leonardo Da Vinci "Partnerstwo" mające na celu rozwój orientacji jakości procesu zapoczątkowanego w projekcie AQOR (2007-2009). Aby kontynuować rozwój poradnictwa przez całe życie, rozpoczęte w poprzednich projektach, sześciu partnerów europejskich są organizowane w celu nagłośnienia proces doskonalenia i jego wykorzystania. Pobierz Podręcznik towarzyszący użytkownikowi podejście DAQOR 2011.
W ramach europejskiego projektu "partnerstwo" jest DAQOR Rozwoju Poradnictwa poprawy jakości.
Sześć struktur, trzy już udział w projekcie AQOR (Education Service Katalonii, Bretanii Południowej Uniwersytetu COPE) oraz trzy nowe (orientacja do 12 Brukseli, Ploiesti University, Komitet edukacyjnych i zawodowych Verona) zgodziła się na współpracę z ustanowienie wytycznych jakości w oparciu o wyniki AQOR projektu
. Więcej...