http://www.fiore-corse.net/userfiles/image/Actualit%C3%A9s/arbre.JPGLe Passeport Emploi est un site internet qui s’adresse aux personnes accompagnées par des professionnels de l’insertion: intermédiaires de l’emploi, acteurs de la formation professionnelle, de l’insertion sociale et de l’insertion par l’activité économique. Il capitalise les expériences et les compétences des personnes en terme de compétences professionnelles et sociales, en particulier les compétences sociales attendues par le monde du travail pour chaque métier visé.
Cet outil permet au jeune en insertion, suivi par la mission locale, d'accéder à tout moment à l'ensemble des informations concernant son parcours professionnel et social ainsi qu'à l'ensemble de ses documents (diplômes, permis de conduire, validation de stage...).
Dans le cadre de la loi relative à la formation professionnelle tout au long de la vie, la CTC a souhaité généraliser le Passeport Emploi, outil mis en place initialement par la Mission Locale Bastia-Balagne, à l'ensemble du territoire insulaire.
Qu'est que le Passeport Emploi

Le Passeport Emploi est un site internet qui s’adresse aux personnes accompagnées par des professionnels de l’insertion : intermédiaires de l’emploi, acteurs de la formation professionnelle, de l’insertion sociale et de l’insertion par l’activité économique.
Le Passeport Emploi capitalise les expériences et les compétences des personnes en terme de compétences professionnelles et sociales, en particulier les compétences sociales attendues par le monde du travail pour chaque métier visé.
Le passeport emploi est né d’un constat simple, le problème n’est pas l’accès à l’emploi mais le maintien dans l’emploi. Les personnes maitrisent des compétences professionnelles mais pas les compétences sociales nécessaires. Le passeport emploi permet une prise de conscience et une capitalisation des expériences et compétences.
Dans le cadre du PRF de la CTC, il capitalise également les compétences génériques acquises en formation et facilite une évaluation régulière de la progression du stagiaire ainsi qu’un lien périodique entre les formateurs, les professionnels de l’insertion, les employeurs et les bénéficiaires.
Il est un outil de dialogue pour un travail en réseau des professionnels et pour la personne, utilisé avec et pour elle.
Il permet à la personne de réfléchir à l’image professionnelle qu’elle renvoie et de s’adapter afin de correspondre aux attentes des entreprises, de savoir se mettre en valeur en situation de recherche d’emploi par une meilleure connaissance de soi. Il est évolutif, dynamique, donc dynamisant. Il appartient à la personne. Nul ne peut le diffuser à part elle.
http://www.fiore-corse.net/userfiles/image/Actualit% C3% A9s/arbre.JPG Brug Passport er en hjemmeside rettet mod dem, ledsaget af professionelle integration: beskæftigelse formidlere, skuespillere af erhvervsuddannelse, social inklusion og integration gennem den økonomiske aktivitet. Det udnytter de erfaringer og færdigheder af mennesker i form af faglige og sociale færdigheder, især sociale færdigheder forventes en verden af ​​arbejdet for hvert job målet.
Dette værktøj tillader indføring i den unge, efterfulgt af den lokale mission, når som helst adgang til alle oplysninger om hans faglige og sociale såvel som alle dens dokumenter (eksamensbeviser, kørekort validering praktik...).

Som en del af loven om erhvervsuddannelse hele livet igennem, at generalisere CTC Passport Beskæftigelse ønskede, værktøj oprettet først ved den lokale Mission-Bastia Balagne, hele øen område
. Velle...