http://www.portail-formation-ouest.fr/logo.pngLe GRETA qui assure le service de formation continue pour le ministère de l’Education nationale vient de se voir confier une mission d’ingénierie, en sous-traitance, sur …les titres du ministère du travail.
Ce que l’on appelle l’ingénierie des titres, c’est tout simplement la mise en œuvre des « diplômes » du ministère du travail (animation des commissions paritaires, référentiels, contenus…). Cette mission d’ingénierie est confiée par l’Etat à l’AFPA  dans le cadre de sa participation au « service public de l’Etat » pour un montant d’environ 60 millions d’euros.
L’AFPA sous traite donc au GRETA (200000 euros). Les spécialistes de la formation professionnelle ne pourront que s’étonner de cette situation. En effet, dans un article publié par le journal ‘Les Echos’ du 11 janvier 2011, sous le titre « les sans papiers de l’Education nationale » le directeur général de l’AFPA  fustigeait, la formation Professionnelle à l’Education Nationale s’attirant les foudres des personnels des GRETA.
Les mêmes spécialistes s’attendent à ce qu’à court ou moyen terme l’ingénierie des titres soit mise en appel d’offres.
A notre connaissance ni la fédération des Union régionales de la formation (UROF), ni la Fédération de la Fédération de la Formation professionnelle n'ont pris position sur le sujet.
http://www.portail-formation-ouest.fr/logo.png GRETA teenus, mis annab jätkukoolitus Haridus on antud insener missiooni lepingu alusel pealkirjad... tööministeerium.
See niinimetatud inseneri nimetust on lihtsalt rakendamine "kraadi" Ministry of Labour (animatsioon ühiskomiteedes, hoidlaid, sisu...).
Missioon Engineering on usaldatud riigi AFPA osana oma osalemist "avaliku teenuse riigi" summas umbes 60 miljonit. Velle...