http://www.redige-corrige.com/wp-content/uploads/2010/10/logo-le-point-redige-corrige-2010.gifPar Athénaïs Keller. La plate-forme américaine du site d'achats groupés propose des bons de réduction sur les frais d'inscription d'un programme universitaire.
À la National Louis University de Chicago, il y a de la place dans les amphis. Dans cet établissement privé, la formation destinée aux futurs professeurs est au bord de la faillite. Pour susciter des vocations, l'université a accepté de proposer des cours au rabais via le fameux site internet Groupon. Le cours concerné correspond à trois crédits sur les trente-six nécessaires à l'obtention d'un master I d'enseignement. En temps normal, il coûte 2 232 dollars. À partir de mardi et pour une durée limitée, ce cours est disponible sur le site à 950 dollars, soit une réduction de près de 60 %. Pour Jocelyn Zivin, vice-présidente de la communication de l'université National Louis, cette offre est un bon moyen pour les étudiants potentiels de tester leurs motivations. "Nous aimerions que nos futurs étudiants comprennent les réalités du métier, s'ils sont vraiment faits pour cette profession et s'ils ont ce qu'il faut", déclare-t-elle au Chicago Tribune. Du côté de chez Groupon, l'initiative plaît beaucoup: "C'est la première fois qu'une université utilise le site web pour susciter l'intérêt des étudiants", se félicite Julie Mossler, directrice de la communication.
En échange de cette exposition sur le Net, l'université a dû accepter de voir son cours figurer entre une offre de dîners pour quatre dans un restaurant de sushis et des séances de massage thaïlandais. Elle a vu aussi son "produit" vanté avec ce ton de bateleur jovial, caractéristique du site. Groupon promet ainsi, pour 950 dollars, "de forger un futur brillant aux enfants de demain". Une offre irrésistible en effet. Le cours est ouvert à tous. Seul prérequis: une licence universitaire, dans n'importe quel domaine. Le nombre de places est limité à 25, le cours aura lieu si au moins 15 étudiants s'inscrivent. Les futurs enseignants se réuniront trois heures tous les lundis soirs durant un trimestre. Leur formation comprend 15 heures de terrain, dans des salles de classe, des bibliothèques et des "centres de tutorat". Mercredi après-midi, cinq étudiants avaient acheté le "deal".
http://www.redige-corrige.com/wp-content/uploads/2010/10/logo-le-point-redige-corrige-2010.gif Przez Athena Keller. Platforma amerykańskiej miejscu zakupu grupy oferuje dobre zniżki na opłaty rejestracyjne do programu uczelni.
Na National Louis University w Chicago, jest miejsce w salach wykładowych.
W tej prywatnej szkole, szkolenia dla przyszłych nauczycieli jest na skraju bankructwa. Aby przyciągnąć nowych, uniwersytet zgodził się na kursy z dyskontem przez słynny Groupon stronie internetowej. Więcej...