Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L’ARFTLV a lancé une enquête auprès des organismes enregistrés sur la base ARES et annonçant une activité d’accompagnement en validation des acquis de l’expérience.
Depuis la mise en œuvre de la VAE, l’Agence Régionale de la Formation tout au long de la Vie a contribué à la professionnalisation des acteurs de la VAE (Colloque Accompagnement et travail du jury en 2004, rencontres entre certificateurs et conseillers, élaboration et diffusion d’un guide des procédures VAE…)
Cette enquête auprès des opérateurs assurant des prestations d’accompagnement VAE, a pour objectif global la promotion de la VAE. Elle vise à assurer une meilleure lisibilité ainsi que la mise en cohérence des pratiques.
Afin d’identifier des organismes qui ne seraient pas enregistrés sur cette thématique dans la base ARES, l’enquête est proposée à tout organisme intervenant sur l’accompagnement VAE.
Le questionnaire est à renseigner en ligne: si vous êtes concerné, merci de prendre les quelques minutes nécessaires. La date limite pour le remplir est fixée au 15 septembre 2011.
Nous espérons être en capacité de présenter en fin d’année les caractéristiques des prestations d’accompagnement telles qu’assurées en Poitou-Charentes et proposerons une rencontre autour des pratiques entre opérateurs, certificateurs et financeurs de la VAE. Contact : Sonia SPERONI s.speroni@arftlv.org.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)ARFTLV käivitatud uuring registreeritud organisatsioonide aluseks ARES ja kuulutasid aktiivsust juurde akrediteerimise eelnev kogemus.
Kuna rakendamise APL, regionaalne agentuur Elukestva Life on aidanud kaasa professionaalsuse VAE (Symposium Tugi ja žürii tööst aastal 2004, kokkusaamised sertifitseerijate ja nõustajad, arendus-ja levitamise kord käsitsi VAE...)

See uuring teenuseid osutavate ettevõtjate toetamine VAE üldine eesmärk on edendada VAE.
Selle eesmärk on tagada suurem selgus ja ühtsus tavasid. Veel...