http://www.racine.fr/images/new/logosite.jpgRacine intervient dans le champ de la formation, de l’emploi et des programmes communautaires, notamment le Fonds social européen (FSE). Ses activités reposent sur l'expertise d'une équipe multidisciplinaire de consultants qui a développé depuis plus de 20 ans un vaste réseau de partenaires en France et en Europe. Racine conseille et accompagne les porteurs de projets européens (partenaires sociaux, entreprises, associations, administrations nationales, régionales et locales...). Il renforce la dimension européenne des projets tant sur un plan qualitatif qu'administratif et financier. Enfin, il communique, capitalise et contribue à la généralisation de ces pratiques.
Racine est organisme intermédiaire (OI) pour la mise en œuvre du dispositif  "Actions innovantes transnationales", volet national du FSE 2007-2013. L’appel à projets 2011 sera ouvert le vendredi 24 juin 2011. Consultez les informations sur le sujet dans la rubrique «Transnationalité 2007-2013». Il anime le réseau des organismes intermédiaires chargés de renforcer l'accès aux financements européens des microporteurs de projets associatifs mis en oeuvre dans les régions françaises. Il conçoit et anime des sessions de formation qui reposent notamment sur  sa solide expérience de l’accompagnement au montage et à la gestion administrative et financière des projets cofinancés par le Fonds social européen. Il pilote le consortium "Racine-Publicis-studio SurSud" dont l'objectif est  d'apporter un appui à la communication sur le Fonds social européen en France : rendez-vous  sur le site officiel de la conférence «Innover ensemble pour l’emploi de seniors», organisée par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle fin avril 2011 à Paris, en lien avec la Commission européenne. Jusqu'en 2012, Racine appuie le ministère du Travail et des Affaires sociales tchèque dans la conduite des travaux du "Learning Network" sur laTransnationalité. Racine est partenaire du projet In porté par la mairie de Montevideo, secrétariat permanent du réseau Mercociudades. Ce projet, soutenu par la Commission européenne, réunit également LOCAL/IHEAL-Paris III-Sorbonne nouvelle et la fondation TIAU.
http://www.racine.fr/images/new/logosite.jpg Juurdub hariduse, tööhõive ja kogukonna programmide, sealhulgas Euroopa Sotsiaalfondi (ESF).
Racine nõustab ja toetab Euroopa projekti koordinaatorid (tööturu osapooled, ettevõtted, ühendused, riigi, piirkondlikul ja kohalikul...). See tugevdab projektide Euroopa mõõdet nii kvalitatiivsete ja haldus-ja finantsküsimustes.
Lõpuks ta suhtleb, ehitab ja aitab levitada neid tavasid. Veel...