Le GREP RH, site des relations Ecoles-EntreprisesPôle emploi et le Fongecif Île-de-France ont signé un partenariat sur la formation professionnelle des demandeurs d’emploi et des salariés. Prévu pour 3 ans, l’accord vise à "développer une complémentarité des services aux actifs sur le champ de l’orientation", "sécuriser les projets professionnels", "construire une offre de services la plus aboutie en matière d’aide à la construction de projets professionnels pour les demandeurs d’emplois et les salariés".

"Pôle emploi n’a pas vocation à travailler seul. Nous devons nous entourer de tous les acteurs d’aide au retour ou au maintien dans l’emploi pour en faire des vrais partenaires. […] Notre objectif commun est la sécurisation des parcours professionnels et l’adaptation des compétences d’une personne à un poste par un dispositif simple et souple afin de mieux répondre aux besoins des entreprises", a expliqué Christian Charpy, Directeur général de Pôle emploi.
"Ensemble, nous allons renforcer notre action sur l’offre de formation destinée aux salariés et demandeurs d’emploi peu qualifiés et dont le parcours professionnel est peu sécurisé. Nous pourrons compter sur des outils efficaces tels que Kelios, la banque de données sur l’offre de formation que nous avons conçue avec le CARIF Île-de-France", précise Laurent Nahon, Directeur général du Fongecif Île-de-France.
GREP HR-site relationships Schools BusinessesEmployment center and Fongecif Ile de France have signed a partnership agreement on vocational training for job seekers and employees. Scheduled for 3 years, the agreement aims to "develop a complementary service to active in the field of orientation", "secure professional projects", "build a service offering the most successful in assisting in the construction of professional projects for job seekers and employees". More...