http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.pngLa CIFRE réunit les entreprises et les laboratoires de recherche autour d'un projet soutenu par un doctorant.
Les conventions CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) associent autour d'un projet de recherche, qui conduira à une soutenance de thèse de doctorat, trois partenaires : une entreprise, un jeune diplômé et un laboratoire de recherche (implanté dans une université, une école, un organisme public de recherche, un centre technique ou un laboratoire étranger).
Les CIFRE s'adressent aux entreprises qui s'engagent à confier à un jeune diplômé (Bac+5) un travail de recherche en liaison directe avec un laboratoire extérieur. L'entreprise signe un contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée de 3 ans (article D 121.1d du Code de Travail) et verse à son "jeune Cifre" un salaire supérieur ou égal à 23 484 euros (salaire annuel, brut, hors charges patronales).
Dans les cas de diplômés non ressortissants de l'Union européenne, l'entreprise devra leur obtenir une autorisation de travail à temps plein. Pendant les trois ans que dure la Convention, l'entreprise se voit attribuer une subvention forfaitaire annuelle de 17 000 euros, que lui verse l'Association nationale de la recherche technique (ANRT), responsable de la gestion et de l'animation des conventions CIFRE, pour le compte du ministère chargé de la Recherche. La gestion des CIFRE est assurée par l’Association nationale de la recherche technique (ANRT).
http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.png CIFRE skupia firmy i laboratoria badawcze wokół projektu wspieranego przez doktoranta.
Konwencji CIFRE (Konwencja Industrielles Formation de Research) włączają się wokół projektu badań prowadzących do rozprawy doktorskiej, trzech partnerów: firmy, młody absolwent i laboratorium badawcze (znajduje się na uniwersytecie, szkoła, publicznych organizacji badawczych, technicznych ośrodka lub laboratorium za granicą)
. Więcej...