09 juin 2011

Poitou Charente annonce de nouvelles mesures en faveur des seniors

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Ségolène Royal a présenté au cours de la Conférence sociale régionale réunie le 6 juin, plusieurs propositions d'actions esquissant un plan régional destiné aux seniors. Celui-ci aura pour objectif de favoriser l’emploi des personnes de plus de 50 ans, de lutter contre l’isolement et la précarité des retraités et d'agir pour la santé des personnes âgées et contre la dépendance.
Concernant l'emploi, la Région envisage une prime au tutorat par les seniors pour revaloriser l’expérience qu'ils peuvent apporter, un conseil en VAE proposé à tous les plus de 45 ans (conseil systématique aux demandeurs d’emploi), une aide à l'accompagnement pour les contrats de professionnalisation (en complément de l’aide de 2000 euros temporaires de l’Etat), une aide aux salariés et à l’entreprise pour les frais liés à la formation en cas de prolongement du contrat de pro. par un CDI, et enfin, une aide à l’embauche des seniors par les groupements d’employeurs (2500 € par emploi créé).
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Ségolène Royal alatt bemutatott regionális konferencia a társadalmi június 6-án több politikai javaslatokat felvázoló egy regionális terv az idősek számára. Ez a tevékenység a foglalkoztatás elősegítése az emberek több mint 50 éve elleni küzdelem elszigeteltség és a bizonytalanság a nyugdíjas és eljárva az idősek egészségét és hátrányairól függőség. Még több...

Posté par pcassuto à 00:40 - - Permalien [#]


Précisions sur la labellisation au titre du SPO

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Après la publication des textes règlementaires sur le Service Public de l'Orientation (SPO), une circulaire précise les conditions de labellisation par le préfet de région des organismes y participant. La décison du préfet devra intervenir après concertation étroite avec la Région dans le cadre du Comoité régional de l'emploi et de la formation professionnelle (CCREFP). L'organisation territoriale dans laquelle se situeront les demandes de label devra être concertée avec les collectivités concernées de façon à assurer la cohérence de chaque site.
Lorsque plusieurs organismes présents sur un même site géographique solliciteront le label, chacun d'entre eux devra satisfaire aux conditions fixées par le cahier des charges. Une action conjointes des préfets et des recteurs doit être conduite pour que les réseaux placés sous leur tutelle respective soient parties prenant et même moteurs dans la construction du SPO. Les informations exhaustives garanties par les organismes demandeurs, conformément au cahier des charges seront appréciées selon la situation au moment de la demande de label. Circulaire_ETSD1110449C_du 26 mai 2011.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Wara l-pubblikazzjoni ta ' strument statutorju dwar il-Orjentazzjoni Servizz Pubbliku (SPO), ċirkolari jispeċifika l-kondizzjonijiet għall-akkreditazzjoni mill-prefett reġjonali ta 'aġenziji parteċipanti. Id-Deċiżjonijiet tal-Prefett se sseħħ wara konsultazzjoni mill-qrib mar-Reġjun taħt il-Impjiegi Reġjonali Comoité u Taħriġ Vokazzjonali (CCREFP). L-organizzazzjoni territorjali fejn it-tikketta previst fid-domanda għandha tkun ikkoordinata mal-komunitajiet affettwati biex tiżgura l-konsistenza ta 'kull sit. Circulaire_ETSD1110449C_du Mejju 26, 2011. More...

Posté par pcassuto à 00:00 - - Permalien [#]
Tags :