Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 juin 2011

Stratégie et plan de communication

http://www.comosup.com/templates/jx-brightside/images/logo.gifComme nous vous l'avions annoncé, l'association des responsables de communication COMOSUP vous propose une nouvelle formation sur "la stratégie et le plan de communication : concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication". Les rencontres se dérouleront sur deux journées les jeudi 26 et vendredi 27 mai 2011 à l'Université de Corse (Corte).
La formation sera assurée par Patricia FOUCHER, CFPJ. L'assemblée générale de COMOSUP se tiendra vendredi 27 mai en début d’après-midi. Des excursions, spécialement préparées pour vous, seront organisées le vendredi 27 après-midi et le samedi 28 mai. Télécharger le programme. Télécharger le déroulé des journées.
1- Auditer les dispositifs de communication de l'université et faire un diagnostic d'image

Recenser l'ensemble des ressources de communication.
Évaluer l'efficacité des dispositifs et des outils : ciblage, interactivité, rapidité de diffusion…
Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles.
Identifier l’image perçue et la réputation de son université.
Élaborer le tableau des forces et des faiblesses de sa communication.
2- Définir une stratégie de communication

Identifier le contexte, discerner les enjeux de l’université et leurs impacts sur la communication.
Choisir un positionnement et définir un territoire d'image voulue cohérent avec l'identité de l'université.
Concevoir et formaliser un discours institutionnel différenciant.
Définir une stratégie de communication globale adaptée au contexte et aux enjeux : positionnement, valorisation, évolution…
Déterminer les 3 à 4 axes de communication prioritaires.
3- Concevoir le plan de communication

Décliner les axes stratégiques de communication en objectifs opérationnels.
Identifier, segmenter, qualifier ses cibles et définir les objectifs par cibles.
Définir les messages à diffuser.
Choisir les moyens de communication adaptés pour répondre aux objectifs par cibles.
Définir les indicateurs de réussite et d''atteinte des objectifs afin d’évaluer la communication.
Décliner le plan de communication annuel dans des programmes d'actions.
Voir aussi sur le blog: Journée CPU des chargés de communication, Professionalisation de la communication des universités.
http://www.comosup.com/templates/jx-brightside/images/logo.gif Kif aħna kien imħabbar qabel, l-assoċjazzjoni tal-maniġers komunikazzjoni COMOSUP joffri kors ġdid dwar "l-istrateġija u pjan ta 'komunikazzjoni: biex jiddisinjaw u jimplimentaw strateġija ta' komunikazzjoni." Sulfarini se tintlagħab fuq jumejn nhar il-Ħamis 26 u il-ġimgħa 27 mej 2011 fl- Università ta 'Korsika (Corte). Wkoll fuq il-blog: komunikazzjoni uffiċjali CPU Jum, professjonalizzazzjoni tal-prospett tad-universitajiet. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives