L’Université de Franche-Comté, l'Utbm, l’Ensmm et le Cnrs, en partenariat avec les universités de Lorraine et de Champagne-Ardenne, ont remporté l’appel à projet "Instituts de recherche technologique" du Grand emprunt.
L’objectif est de constituer un institut de recherche technologique d’excellence dans le domaine des matériaux en général, dans celui de la métallurgie et de ses procédés en particulier. Le campus franc-comtois accueillera la thématique "traitements de surface". La mise en forme des matériaux, l’usinage, le découpage et l’emboutissage seront également traités en Franche-Comté. En savoir plus.
A University of Franche-Comte, UTBM, ENSMM és CNRS, partnerségben az egyetemek Lotaringia és Champagne-Ardenne, megnyerte a projekt ajánlat "technológiai intézetek" Grand hitelfelvétel. A cél az, hogy létrejöjjön egy kutatóintézet a technológia terén az anyagok általában, hogy a fém és a folyamatok különösen.Franche-Comte campus ad otthont, amelynek témája "felületi kezelés". Még több...
