L’atelier de partage des connaissances intitulé "Compétences pour l'emploi: bonnes pratiques et institutions efficaces pour lier l'éducation, la formation et le travail décent" réunira des représentants de gouvernements nationaux, d’organisations internationales et des partenaires sociaux pour discuter des moyens d'associer la formation et le monde du travail.
L'objectif de cet atelier est de partager les approches novatrices, de réfléchir à l'adaptabilité d’idées différentes à des circonstances particulières, et d'identifier les priorités pour les prochains échanges de connaissances Sud-Sud et pour le soutien technique et financier.
L'atelier utilisera la stratégie de formation du G20 comme cadre conceptuel pour ses discussions et se concentrera sur les questions pratiques qui affectent la mise en œuvre et l'efficacité des politiques de développement des compétences et des institutions dans le cadre des différentes réalités nationales.
Lors du Sommet de Pittsburgh de 2009, les dirigeants du G20 ont appelé l'OIT à élaborer une stratégie de formation qui contribuerait à générer une croissance forte, durable et équilibrée. Pour mettre cette stratégie au point, l'OIT a collaboré avec les employeurs et les travailleurs, a consulté d'autres organisations internationales, notamment l'OCDE et l'UNESCO, et s'est appuyée sur les conclusions sur les compétences en vue de stimuler la productivité, la croissance de l’emploi et le développement adoptées par la Conférence internationale du Travail en juin 2008.
Il-workshop qsim ta 'għarfien intitolat "Ħiliet għal impjieg: prattika tajba u ta 'istituzzjonijiet effettivi għall-rabta edukazzjoni, taħriġ u xogħol deċenti" tgħaqqad flimkien rappreżentanti ta 'gvernijiet nazzjonali, organizzazzjonijiet internazzjonali u l-imsieħba soċjali biex jiddiskutu modi kif tgħaqqad taħriġ u l-post tax-xogħol . More...