http://www.emploi.gouv.fr/_img/actu/photo_alternance.jpgIl n'y a que des avantages à embaucher en alternance
Pour les entreprises, embaucher une personne en contrat d'alternance c'est participer à la formation de son futur salarié, lui apprendre un métier et l'intégrer à la vie et la culture de l'entreprise. La formation en alternance, c'est la sécurité de recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.
Bénéficier de nouvelles conditions de recrutement en 2011

De nouvelles aides s'ajoutent en 2011 aux avantages déjà existants (exonérations, crédits d'impôts...) pour les employeurs d'apprentis et pour les employeurs de salariés en contrat de professionnalisation.
Aide à l'embauche supplémentaire d'un alternant de moins de 26 ans

Depuis le 1er mars 2011, les entreprises de moins de 250 salariés (à l'exception, pour l'apprentissage, des entreprises de moins de 11 salariés qui bénéficient déjà d'une exonération totale des cotisations patronales), peuvent bénéficier, pendant un an, d'une compensation des charges patronales pour l'embauche d'un jeune supplémentaire en alternance. Qu’est ce qu’un alternant supplémentaire? Consulter le dépliant.
Aide à l'embauche en contrat de professionnalisation

Depuis le 1er mars 2011, les employeurs peuvent bénéficier d'une aide maximale de 2000 € pour l'embauche d'un demandeur d'emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation. Consulter le dépliant.
Recruter un salarié motivé
En contrat d'apprentissage
Profil : jeunes âgés de 16 à 25 ans

L'apprenti alterne formation en centre de formation d'apprentis (CFA) et travail en entreprise pour mettre en œuvre les savoirs acquis. Un contrat d'apprentissage peut être conclu par des entreprises relevant du secteur artisanal, commercial, industriel, agricole ainsi que les employeurs du secteur public, du milieu associatif et des professions libérales. Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail spécifique d'une durée de 1 et 3 ans en fonction du titre ou diplôme préparé. Le salaire minimum correspond à un pourcentage du SMIC. En savoir plus.
En contrat de professionnalisation
Profil: jeunes âgés de 16 à 25 ans, demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, bénéficiaires des minima sociaux, personnes ayant bénéficié d'un contrat aidé.

Le salarié alterne des périodes d'enseignement (dispensés par un organisme de formation, ou par l'entreprise elle-même) et des périodes de travail en entreprise. Tout employeur du secteur marchand assujetti au financement de la formation professionnelle peut conclure un contrat de professionnalisation. Le contrat peut être à durée déterminée pour une durée comprise entre 6 et 24 mois. Le contrat peut également être à durée indéterminée. Le montant du salaire varie en fonction de l'âge du bénéficiaire et de son niveau de formation initiale. Le salaire minimum correspond à un pourcentage du SMIC. En savoir plus.
Les développeurs de l'apprentissage

Dans chaque région, les développeurs de l'apprentissage sont chargés d'accompagner les entreprises dans le recrutement d’un apprenti.Ces développeurs de l'apprentissage sont aujourd'hui 275: 100 pour les CCI, 100 pour l'APCM et 75 pour le 3CA BTP. Dans les secteurs professionnels quelques 300 développeurs des Opca accompagnent les entreprises pour le recrutement de salariés en contrat de professionnalisation. Accéder à l'espace jeunes.

http://www.emploi.gouv.fr/_img/actu/photo_alternance.jpg Hemm vantaġġi biss għall-kiri alternattivament
Għan-negozji, il-kiri ta 'kuntratt b'mod li jalterna huwa li jipparteċipaw fit-taħriġ ta' impjegati futuri tagħha, jgħallimhom kummerċ u jintegraw fil-ħajja u l-kultura tal-kumpanija. Xogħol u t-taħriġ huwa s-sigurtà lil xi ħadd tirrekluta adattati għall-ħtiġijiet tan-negozju tagħha.
Vantaġġ ta 'kundizzjonijiet ġodda għar-reklutaġġ fl-2011
Għajnuna ġdida fl-2011 miżjuda għal benefiċċji eżistenti (l-eżenzjonijiet, krediti tat-taxxa ...) għal min iħaddem ta 'apprendisti u l- impjegaturi ta 'impjegati fil-kuntratt professjonali. More...