Aller a la home de France 5Que vous soyez en CDI, en CDD ou en intérim, vous pouvez vous appuyer sur cinq grands outils pour vous former : le plan de formation, le DIF, le CIF, la VAE et la période de professionnalisation. Profitez-en ! Besoin de conseils sur la formation ? Adressez-vous à la rédactrice en chef de France 5 emploi.
Le plan de formation
En définissant le plan de formation pour l’année, l’employeur détermine les actions de formations qui seront menées dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise.
Le DIF, droit individuel à la formation

Ce dispositif vous permet de dépenser 20 heures de formation par an, cumulables sur six ans, en accord avec votre employeur. A vous de gérer ce capital !
Le CIF, congé individuel de formation

Un dispositif idéal pour mener le projet de votre choix tout en bénéficiant d'un financement pour le faire. A vous de l'actionner !
La VAE, validation des acquis de l'expérience
Elle sanctionne par un diplôme ou un titre une expérience acquise sur le "tas". La procédure est exigeante. Votre motivation fera la différence.
La période de professionnalisation

Réservée aux salariés en CDI, elle combine formation et travail en entreprise. Utile pour booster une qualification insuffisante.
En savoir plus
Des liens et des livres pour aller plus loin sur le sujet.
Ugrás a hazája Franciaország 5 Akár az állandó szerződést, a határozott idejű vagy ideiglenes szerződéssel, akkor számíthat a következő öt kulcsfontosságú eszközei vonat meg: a képzési terv, DIF, CIF, VAE és azt az időszakot a hivatásossá. Jó szórakozást! Tanácsra van szüksége a képzés? Kérdezd meg a szerkesztője Franciaország 5 munkát. Még több...