Six mois après notre dernier classement, quelles sont les pages officielles des universités françaises les plus populaires? Quel est le taux de progression des pages des universités présentes sur le réseau social aux 600 millions de membres?
Classement des 10 premières pages officielles sur Facebook par nombre de fans.
Un premier constat s’impose: ce sont globalement les mêmes pages officielles d’universités qui restent en tête de notre classement. La page de l’université Claude Bernard Lyon 1, avec un taux de progression de 77%, a gagné 5 places, puisqu’elle était en 10ème position. Entre dans le top 10: la page de l’université Paris-Sorbonne – Paris 4. Notons par ailleurs que la page officielle de l’université de Montpellier 1 est sortie du classement.
Parmi les meilleurs taux de progression, on peut citer la page officielle de l’université Lille 3, passée de 331 fans à 1181 fans en quelques mois. La page de l’université Versailles-Saint-Quentin en Yvelines a, elle aussi, connu un fort taux de progression ces derniers mois, puisqu’elle a gagné plus de 800 fans.
Quelques solutions pour acquérir de nouveaux fans :
1- Entreprendre une campagne de communication autour de votre page Facebook, ou de votre présence en ligne en général. Ils l’ont fait (entre autres) : l’UPMC et l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.
2- Afficher un lien vers votre page Facebook sur votre site institutionnel, comme l’ont fait par exemple l’université Lille 3 et l’université Paul Cézanne – Aix Marseille 3.
3- Engager un community manager, comme cela se fait dans de plus en plus d’établissements d’enseignement supérieur.
4- La solution employée par l’université de la Polynésie Française est plus incitative et nécessite que les internautes aient déjà fait la démarche de se rendre sur leur page Facebook, mais peut être envisagée. Elle compte ainsi sur ses fans pour diffuser sa page.
5- Et si vous avez besoin d’être convaincu, de convaincre, de comprendre pourquoi et comment ça marche, vous pouvez encore vous inscrire à notre formation du 20 mai sur le thème « Web 2.0 : un défi pour la communication des universités ».
Sitt xhur wara ranking aħħar tagħna, liema huma l-paġni uffiċjali ta 'l-universitajiet Franċiżi huma l-aktar popolari? X'inhi r-rata ta 'progressjoni ta' paġni ta 'universitajiet fuq in-netwerk soċjali's 600,000,000 membri?
uffiċjali Top ewwel paġni 10 fuq Facebook permezz ta 'fannijiet ħafna.
Punt wieħed huwa ċar: dawn huma essenzjalment l-istess uffiċjali ta 'paġni universitajiet li huma quċċata tal klassifiki tagħna. Il-paġna ta 'l-Università Claude Bernard Lyon 1, b'rata ta 'tkabbir ta' 77%, rebaħ 5 siġġijiet, peress li hija kienet fil-pożizzjoni 10. Jidhol-top 10: il-paġna ta 'l- Università ta 'Pariġi-Sorbonne - Paris 4. Innota wkoll li l-paġna uffiċjali ta 'l-Università ta 'Montpellier 1 huwa barra mill-klassifiki. Fost il-rati ta 'tkabbir aħjar jinkludu l-paġna uffiċjali ta' l-Università ta 'Lille 3, fannijiet tela 331-1181 fannijiet ftit xhur. Il-paġna ta 'l- Università ta 'Saint-Quentin Versailles en Yvelines għandha wkoll esperjenzaw rata ta 'tkabbir qawwi fl-aħħar xhur, wara li rebaħ aktar minn 800 fannijiet. More...