10 mai 2011
De nouveaux droits pour les personnes en situation de handicap

Déclarer son handicap permet de profiter d’un accompagnement spécifique et de travailler dans de meilleures conditions. C’est une démarche simple et confidentielle. Télécharger la brochure "De nouveaux droits pour les personnes en situation de handicap".
Les conséquences du handicap sont compensées dans le cadre de travail des travailleurs handicapés pour garantir le respect du principe d’égalité de traitement. Ils ont droit :
à l’aménagement du poste de travail
au temps partiel
à une priorité pour les mutations
à une priorité pour les détachements et les mises à disposition
à des conditions avantageuses de départ en retraite
à une bonification des chèques vacances
Pour faire valoir leurs droits, les personnes en situation de handicap doivent justifier leur qualité de bénéficiaire. La liste des bénéficiaires est développée dans la brochure.
Un interlocuteur privilégié pour les personnes confrontées à une situation de handicap et d’inaptitude existe dans chaque académie. Ce correspondant handicap aide à mettre en place les solutions appropriées à leur maintien dans l’emploi.
La définition du handicap
Dans la loi du 11 février 2005, le handicap est désormais défini comme "toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant".

diżabilità Tiddikjara tagħhom jistgħu jibbenefikaw minn appoġġ speċifiku u jaħdmu taħt kundizzjonijiet aħjar. Huwa sempliċi u kunfidenzjali. fuljett Download "drittijiet ġodda għall-persuni b'diżabilitajiet".
Il-konsegwenzi ta 'diżabilità huma kkompensati taħt l-ħaddiema b'diżabbiltà biex jiżguraw konformità mal-prinċipju ta' trattament ugwali. More...