http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/squelettes/images/header-site-travail.jpgEn 2010, 148 000 nouveaux contrats de professionnalisation ont été comptabilisés, soit une hausse de 1 % en un an. Après le fort recul enregistré en 2009 (-18 %), les entrées se sont davantage redressées dans l’industrie (+20 %) que dans le commerce (+2 %) et, plus généralement, que dans l’ensemble du secteur tertiaire. Bien qu’en faible repli (-1 %), ce dernier concentre toujours plus des trois quarts des entrées en contrat de professionnalisation (78 %).
Les qualifications de branche sont visées par 38 % des nouveaux contrats, soit +2 points par rapport à 2009. Les personnes au chômage au moment de l’entrée en contrat préparent plus souvent une qualification de branche (57 %) qu’un diplôme ou titre d’État (43 %). Les diplômes et titres d’État sont, en revanche, visés par 81 % des formations suivies par les personnes issues du système scolaire.
Les femmes sont presque aussi nombreuses que les hommes parmi les nouveaux entrants. Largement majoritaires dans les formations aux métiers du tertiaire, elles sont, au contraire, sous-représentées dans les formations aux métiers de l’industrie et du bâtiment.
Les personnes au chômage ou en emploi non aidé au moment de l’entrée en contrat signent plus fréquemment un contrat de professionnalisation sous forme de CDI : respectivement 14% et 20%, contre seulement 6% des sortants de scolarité.
C’est également le cas des diplômés de l’enseignement supérieur: 17% d’entre eux ont un contrat sous forme de CDI, contre 12% tous niveaux de formation confondus. La proportion des diplômés de l’enseignement supérieur embauchés en CDI est respectivement de 24% et 32% pour les personnes au chômage et en emploi non aidé au moment de l’entrée en contrat, contre 8% pour les sortants de scolarité.
Télécharger Dares Analyses-Dares Indicateurs Le contrat de professionnalisation en 2010.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/squelettes/images/header-site-travail.jpgIl jew mhux issussidjati impjiegi qiegħda fil-ħin tad-dħul fis kuntratt iffirmat spiss professjonali kuntratt aktar bħala CDI: 14% u 20%, kontra 6% biss ta 'dawk li jħallu l-iskola.
Huwa wkoll għal gradwati mill-edukazzjoni ogħla: 17% minnhom li għandhom kuntratt fil-forma ta 'CDI, 12% kontra kull livell ta' edukazzjoni magħquda. Il-proporzjon tal-gradwati ta 'edukazzjoni ogħla impjegati fuq kuntratti permanenti huwa rispettivament 24% u 32% għall-u mhux sussidjati xogħol qiegħda fil-ħin tad-dħul fis-kuntratt, kontra 8% għal dawk li jħallu l-iskola. Download jissogra analiżi tal-Indikaturi jissogra Il-kuntratt professjonali fl-2010. More...