http://inpact.inp-toulouse.fr/CPU2011/visuel%20OK%20bandeau%20(2).jpgToulouse, 11-12-13 mai 2011. Cette année, la Conférence des Présidents d’Université a fait le choix de consacrer son colloque annuel au « cycle licence », socle sur lequel repose le système d’enseignement supérieur et de recherche. Un système complexe qui regroupe une grande diversité d’acteurs et de formations.
Les analyses, l’état des lieux et les auditions préalables à l’organisation du colloque ont montré que le premier cycle universitaire qui fait référence à l’étranger n’est pas considéré en France comme le lieu susceptible d’accueillir les meilleurs étudiants et d’irriguer l’enseignement supérieur.
Les thèmes qui seront débattus au cours de ces journées seront abordés au regard des questionnements, situations et pratiques en usage dans des pays d’Europe et hors Europe et avec le souci d’amélioration continue du système de formation.
En ciblant son public parmi les membres de la communauté universitaire et de recherche, les représentants de la société civile et des milieux socio-économiques, la conférence affiche sa volonté d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés et conscients de l’intérêt d’une approche globale « du niveau licence » en pensant lisibilité, finalités, cohérence, innovation, réussite.
L'ensemble des interventions sera retransmis en direct par Canalc2. Voir aussi la retransmission
par Canalc2 du séminaire de l'Amue « L’insertion professionnelle sous l’angle des compétences ».
http://inpact.inp-toulouse.fr/CPU2011/visuel% 20OK% 20bandeau% 20 (2). jpg Toulouse, 11-12-13 2011. Ebben az évben, az Elnökök Értekezlete Egyetem Elnökök úgy döntöttek, hogy meg éves konferenciáját a "ciklus engedély" nyugszik a felsőoktatási rendszer és a kutatás. Un système complexe qui regroupe une grande diversité d'acteurs et de formations. A komplex rendszer, amely magában foglalja számos játékos és alakzatok. Minden beavatkozásokkal egyenes adásban a Canalc2. Lásd még a sugárzás által Canalc2 Amue a szeminárium "A foglalkoztathatóság szempontjából készségek". Még több...