http://www.leprogres.fr/fr/images/filiale/logo.pngLundi, à la maison de l’université de Saint-Étienne, a été signée une nouvelle convention de partenariat entre les deux institutions ligériennes.
Améliorer les débouchés professionnels des étudiants stéphanois, favoriser les liens entre le monde de l’entreprise et de la recherche. C’est le double objectif de la convention qui lie l’université Jean-Monnet de Saint-Etienne au Medef Loire, l’organisation patronale des dirigeants d’entreprises.
Une nouvelle convention de partenariat vient d’être signée pour la période 2011-2015. Elle prévoit notamment la construction d’une formation complémentaire de type alternance, des ateliers de recrutement, des rencontres thématiques entre étudiants et professionnels.
La première remonte à 2008 et a permis de créer une plateforme d’insertion professionnelle. En 2010, un guide de compétences des licences a été édité.
Pour Khaled Bouabdallah, le président de l’université Jean-Monnet, cette convention est un acte important, un lien économique et territorial avec les entreprises : « Nous souhaitons proposer les meilleures formations possibles à nos étudiants pour leur permettre de mieux s’insérer dans la vie professionnelle ».
Éric Le Jaouen, président du Medef Loire, juge le bilan de la première convention « au-delà de tout ce qu’on espérait. Nous voulons désormais faire de ce partenariat une innovation. Le Medef, par sa responsabilité sociétale, souhaite soutenir et développer les actions de l’université ».
Lors de sa venue à Saint-Étienne le 1 er avril, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, avait souligné le caractère innovant de l’université stéphanoise.
http://www.leprogres.fr/fr/images/filiale/logo.pngIt-Tnejn fil-dar tal-Università ta 'St Etienne, ikun iffirma ftehim ta' sħubija ġdida bejn iż-żewġ istituzzjonijiet Loire. Ittejjeb l-opportunitajiet tax-xogħol għall-istudenti Etienne, iħeġġu rabtiet bejn id-dinja tan-negozju u r-riċerka. Huwa l-għan doppju tal-ftehim bejn l-Università Jean Monnet Saint-Etienne Loire MEDEF, l-organizzazzjoni ta 'min iħaddem tal-mexxejja tan-negozju. Ftehim ta 'sħubija ġdida ġie ffirmat għal-perjodu 2011-2015. Dan jinkludi l-kostruzzjoni ta 'alternazzjoni tip addizzjonali ta' taħriġ, workshops reklutaġġ, laqgħat tematiċi bejn studenti u professjonisti. More...