http://provence-alpes.france3.fr/layoutftv/arches/france3/images/logos/logo_france3.pngNadine Morano lance le "service public de l'orientation" professionnelle. L'orientation tout au long de sa vie c'est le sens de la visite de Nadine Morano à Marseille aujourd'hui.
La ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, a lancé mardi la procédure de "labellisation" des différents organismes chargés de l'orientation professionnelle des jeunes ou des salariés, préfigurant un "service public de l'orientation".
La ministre a signé le décret portant sur la "labellisation" des multiples organismes d'orientation qui s'engagent à prodiguer des "conseils exhaustifs" et "personnalisés" aux jeunes en "formation initiale" et aux "salariés désireux de donner une nouvelle inflexion à leur parcours professionnel". Parmi ces organismes figurent notamment les missions locales, l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep) ou encore les Centres d'information et d'orientation (CIO).
Un même lieu

Il s'agit de réunir sur "un même lieu, tous les éléments d'information pour orienter les jeunes, les salariés, les demandeurs emploi, les personnes en situation de reconversion professionnelle ou souhaitant créer leur entreprise", a précisé Mme Morano.
Voir aussi sur le blog Le service public de l’orientation réformé a minima.
http://provence-alpes.france3.fr/layoutftv/arches/france3/images/logos/logo_france3.png Nadine Morano ha lanciato il "orientamento al servizio pubblico" professionale. L'attenzione per tutta la vita è il significato della visita Nadine Morano oggi a Marsiglia.
Il Ministro dell'istruzione e della formazione, Nadine Morano, il Martedì avviato il processo di "etichettatura" dei diversi organismi incaricati per l'orientamento professionale per i giovani o dipendenti, prefigurando un "orientamento di servizio pubblico"
. Sempre sul blog L'orientamento di servizio pubblico ha riformato minimo. Maggiori informazioni...