Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Un outil d’auto-positionnement en ligne, élaboré par les branches professionnelles du BTP, offre aux salariés seniors du secteur la possibilité de préparer une seconde partie de carrière.
Cet outil permet de définir son profil professionnel grâce à un test interactif, en accès libre et gratuit, élaboré par l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications.
La vocation de cet "outil d’auto-positionnement" en ligne : offrir à chacun la possibilité de faire le point et de réfléchir sur son parcours. Les concepteurs préconisent de l’utiliser particulièrement avant l’entretien de deuxième partie de carrière qui s’effectue à l’âge de 45 ans.
L’outil d’auto-positionnement du BTP propose une liste de 64 items visant à cerner "ce que vous attendez pour les années à venir". L’utilisateur doit se situer par rapport aux propositions. Les résultats s’affichent aussitôt le questionnaire rempli. Cette analyse se présente sous forme d’un portrait qui distingue "des choses essentielles pour vous" et "celles que vous êtes prêt(e) à sacrifier".
Ce test garantit l’anonymat de l’internaute car il se lance directement depuis la page d’accueil, sans exiger la création d’un compte. On trouvera ce questionnaire de profil professionnel sur le site Web consacré aux "Métiers du BTP Seniors" : www.guide-seniors-btp.fr/outil-salarie/.

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) A-pożizzjonament linja awto, żviluppata mill-setturi professjonali ta 'kostruzzjoni, toffri l-impjegati anzjani fis-settur l-opportunità li tħejji tieni parti tal-karrieri tagħhom.
Din l-għodda ihallik jiddefinixxu profil professjonali tiegħek ma 'kwizz interattivi, b'aċċess liberu, żviluppati mill-snajja Ċentru-quddiem u l-kwalifiki. Insibu din il-professjonista profil kwestjonarju fuq il-website iddedikat għall-"Senior Kostruzzjoni Negozji" www.guide-seniors-btp.fr/outil-salarie/. More...