http://www.cariforef-mp.asso.fr/template/cariforef/img/logo.gifLe CNFPT vient de publier un Rapport sur la mise en oeuvre du droit individuel à la formation 2008-2009.
Le Cnfpt (Centre national de la fonction publique territoriale) publie une étude sur les deux premières années (2008 et 2009) de mise en oeuvre du DIF (Droit individuel à la formation), dans la fonction publique territoriale. Elle porte sur 10 000 conventions exploitables et complètes. 
L'étude observe notamment que la classe d’âges des 40 à 49 ans, la plus nombreuse dans la Fonction publique territoriale, est également celle qui a le plus fait valoir son nouveau droit à la formation. A l’inverse les classes d’âges les plus jeunes (moins de 29 ans) et les plus âgées (50 ans et plus) ont moins utilisé leur DIF. Il apparaît également que les agents des catégories C sont de loin, les plus nombreux à avoir eu recours au DIF.
Les caractéristiques du DIF dans la fonction publique territoriale sont les mêmes que dans les branches professionnelles du secteur privé ou dans les autres fonctions publiques. Dans la fonction publique territoriale les actions accessibles au DIF peuvent recouvrir les actions de perfectionnement et celles de préparation aux concours et examens professionnels. Les actions de lutte contre l’illettrisme et pour l’apprentissage de la langue sont également accessibles par le DIF dans la mesure où elles ont un caractère professionnel.
Dans les autres fonctions publiques les actions d’accompagnement des démarches de VAE ou de bilan de compétences sont aussi formellement accessibles par le DIF. Ce n’est pas dit explicitement dans la loi fonction publique territoriale. Mais au vu de la définition de la formation professionnelle du décret du 26 décembre 2007, cette extension du champ du DIF devrait être possible. Télécharger le Rapport DIF CNFPT.
http://www.cariforef-mp.asso.fr/template/cariforef/img/logo.gif A CNFPT csak közzé végrehajtásáról szóló jelentést az egyes képzéshez való jog 2008-2009.
A CNFPT (National Center for Public hatóság) kiadott egy tanulmányt az első két évben (2008 és 2009) végrehajtása DIF (egyéni képzés) a területi közszolgálati.
Ez magában foglalja 10 000 megállapodások működőképes és teljes.
A tanulmány azt is megállapította, hogy a korosztály 40-49 év, a legnagyobb a közterület, az is az egyik, hogy többet tett, mint azt állítják, az új képzéshez való jogot. Ellentétben a fiatalabb korosztály (a 29 év) és a legidősebb (50 éves és idősebb) használták kevesebb a DIF. Úgy tűnik továbbá, hogy az ügynökök a C kategóriában messze a legvalószínűbb, hogy használják a DIF
. Még több...