07 mars 2011

Berkeley Institutes on Higher Education

http://chronicle.com/img/global-header-logo.gifYou are invited to apply to the Berkeley Institutes on Higher Education summer program for higher education leaders from around the world including the United States. This program will be held July 11-15, 2011, and provides a week of intense study with an integrated curriculum. We are excited about this venture and believe that we have an excellent and very relevant program and faculty. More details on the program, faculty and arrangements are available below and on our website at http://cshe.berkeley.edu/bihe.
Since the founding of the Berkeley Institutes on Higher Education last year, we have sponsored two successful week-long institutes in the summer of 2010 for international visitors from all around the world. We also held a week-long institute in December, 2010 for university presidents and vice presidents from many parts of China. I'd like to ask your help in identifying participants for the Institute in July, 2011. If you cannot attend yourself, I ask that you forward this note to others who might be interested in this opportunity. C. Judson King, Director, Center for Studies in Higher Education, 771 Evans Hall, University of California, Berkeley, CA 94720, cjking@berkeley.edu.

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Formation Continue alternante: les parcours de Formateur, Accompagnateur, Consultant, accessible en VAE à Lambesc

http://lambesc.educaix.com/cvroux/images/Dsc00827.gifLe département des sciences de l'éducation organise son offre de formation selon le principe du LMD (Licence - Master - Doctorat) retenu pour harmoniser, en Europe, les filières de formation de l'enseignement supérieur. Situé dans le village provençal de Lambesc (filière professionnelle), le département des sciences de l'éducation prépare et délivre des diplômes nationaux (DU, licence, master et doctorat). Ces formations préparent aux métiers associés à la formation des adultes et à l'usage des nouvelles technologies dans l'éducation (tarifs et calendrier téléchargeables en pdf).
Sur ce site, les candidats intéressés trouveront, outre une présentation générale de notre Département, les dates des réunions mensuelles d'information que nous organisons à Lambesc, ainsi que les plaquettes téléchargeables de nos formations et une information sur la mise en œuvre de la VAE.
Nos cursus sont proposés sur un rythme d’une semaine de formation par mois d’octobre à juin, en alternance, avec activités professionnelles et/ou stages. Néanmoins, pour élargir encore l’accessibilité de nos formations à des publics éloignés géographiquement, nous proposons pour l’année 2011-2012 trois masters professionnels organisés à distance pour 60 % du temps de formation.

Réunions d'information
Cursus professionnalisés 2011/2012 : DU , licences, masters
Pour permettre aux futurs étudiants et stagiaires de connaître les formations professionnalisées organisées par le département des sciences de l'éducation, des réunions d'information sont organisées durant l'année. Ces réunions sont vivement conseillées et permettent de mieux préparer vos dossiers et entretiens de sélection.
Lieu: Site de Lambesc (voir accès). Animation:  l'équipe des enseignants - chercheurs. Vous pouvez aussi faire une demande de dossier d'inscription en ligne en cliquant ici.
Pour une démarche VAE demander un dossier spécifique au secrétariat de Lambesc. Date limite de réception des dossiers de candidature aux diplômes: 20 Mai 2011. Date limite de réception des dossiers VAE: 30 mars et 20 août (pour chaque année).

Prochaines réunions d'information (cursus et VAE)
Jeudi 10 mars 2011, 10h-12h - Hôtel Dieu - Lambesc.
Jeudi 7 avril 2011, 10h-12h - Hôtel Dieu - Lambesc.
Mardi 10 mai 2011, 10h-12h - Hôtel Dieu - Lambesc.

Offre sur les différents secteurs professionnels

Au niveau master
le master MP2B: Formateur, Responsable de Formation (RF)
le master MP2E: Ingeniérie de la formation multimédia (IFM)
le master MP2G: Ingenierie de formation par alternance (IALT)
le master MP2C: Education, encadrement et formation dans le champ de la santé et du travail social (FEST)
le master MP2H: Accompagnement de projet en éducation routière et gestion des risques (APER)
le master MP2S: Education et promotion de la Santé (SANTE)
le master MP2D: Consultant chargé de mission d'évaluation (EVA)
le master MP2F: Acompagnement professionnel et coaching (COACH)

 

Au niveau licence 

la licence option B: Ingénierie de formation d'adultes
la licence option C: Education dans le secteur sanitaire et le travail social
la licence option D: Formateur responsable de l'évaluation
la licence option E: Ingénierie de formation multimédia
la licence option F: Formation d'adultes dans la VAE et l'insertion
la licence option G: Ingénierie de la formation par alternance
la licence option H: Education et gestion des risques routiers

Pour les non bacheliers 
le DU Métiers de la formation de la santé et du travail social
le DU Démarches éducatives en sécurité routière

Pour les filières professionnalisées à distance
le master MP2 B2: Formateur, Responsable de Formation en ligne (RF)
le master MP2 C2: Education, encadrement et formation dans le champ de la santé et du travail social en ligne (FEST)
le master MP2 D2: Consultant chargé de mission d'évaluation en ligne (EVA)
http://lambesc.educaix.com/cvroux/images/Dsc00827.gif The Department of Educational Sciences organizes its training according to the principle of the LMD (Licence - Master - Doctorate) selected for harmonization in Europe, the training courses of higher education. Located in the Provence village of Lambesc ( vocational), the Department of Educational Sciences prepares and delivers national diplomas (DU, bachelor, master and doctorate). These courses prepare for careers associated with adult learning and the use of new technologies in education ( prices and schedule available for download in pdf).
On this website, interested candidates will find, in addition to an overview of our Department, the dates of monthly information meetings that we organize Lambesc and platelets downloadable from our training and information on the implementation of APEL
. More...

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Bologna-Seminar: “The European Dimension of Quality Assurance”

http://www.hrk-bologna.de/bologna/de/img/basis/logo.gifBerlin, 14  March 2011. The German Accreditation Council and the German Rectors’ Conference – Project nexus - jointly organise the Bologna Seminar “The European Dimension of Quality Assurance”
At the ministerial conference in Leuven/Louvain-La Neuve ministers reasserted the crucial importance of “further developing the European dimension of quality assurance”. Significant progress has been made with regard to the implementation of the ESG, since they were adopted in Bergen in 2005. The procedures of external quality assurance in Europe are converging to a certain extent. In two fields, however, further efforts have to be made in order to strengthen the European dimension of quality assurance:
- mutual recognition of quality assurance decisions, to foster mutual recognition of programmes and qualifications,
- quality assurance of joint degree programmes.
The Bologna seminar seeks to focus on possible ways how to strengthen the link between quality assurance and the recognition of degrees. Moreover, it will raise the issue of quality assurance in joint programmes, which is still bound to specific and often differing national regulations, irrespective of the ESG. Growing numbers of joint programmes underline the necessity of a real European dimension in quality assurance, allowing for joint, cross-border QA mechanisms and procedures, thus lowering the burden on the HEIs involved. The conference language will be English. Programm. Registration.

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Universities building dynamic interactions with their external environments

http://www.highereducationmanagement.eu/templates/rt_mixxmag_j15/images/style8/square-2.pngMODERN Conference: Developing a strategic agenda for university knowledge exchange - Universities building dynamic interactions with their external environments, Milan, Italy (13 May 2011)
The fourth MODERN Conference will be organised by the MODERN project partners, the MIP (Politecnico di Milano), the European Foundation for Management Development (EFMD) and the European Consortium of Innovative Universities (ECIU) and bring together key stakeholders active in the field of knowledge exchange.
The conference will be based on an executive report on the state of the art of regional innovation in European higher education institutions produced by CHEPS, the Centre for Higher Education Policy Studies at the University of Twente, MODERN project partner. The report will be made available to all registered participants prior to the conference.
The conference will start with a networking dinner on 12 May. On 13 May the conference will be split into morning plenary sessions with key senior level speakers, i.e. policy makers and decision-makers from the European Commission and academia, and afternoon workshops with practical examples, to illustrate how strategies for knowledge exchange can be translated into concrete activities in terms of education, research and infrastructure.

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Formations courtes Banque

http://www.univmed.fr/App_Themes/Default/images/hp/logo_d.gifLe SUFA de l'Université de la Méditerranée plus de 70 formations courtes pour entrer dans la dynamique de la recherche de pointe et de l'expertise professionnelle.

Voici l'offre pour le secteur Banque
Epargne salariale
OBJECTIFS
- Comprendre et acquérir les notions de bases de l’Epargne Salariale
- Maîtriser le fonctionnement et la fiscalité de l’intéressement, de la participation et des supports de l’épargne salariale
-Savoir conseiller aux chefs d’entreprise les supports proposés et aux épargnants salariés les stratégies de placement à adopter
-Stimuler la motivation des salariés en proposant une rémunération intégrant l’épargne salariale
PRÉ-REQUIS
Aucun -Tout professionnel (salarié ou non) désireux ou ayant entendu parler de l’épargne
salariale
PROGRAMME
Environnement juridique de l’épargne salariale
Les règles juridiques du PEE, du PEI, du PERCO…
Actionnariat et assemblées générales
Gestion d’un portefeuille d’épargne salariale
Sélection des supports et des fonds en fonction des profils
Diversification et optimisation des enveloppes
Rémunération et Epargne salariale
Intéressement, participation et abondement
Fiscalité
Etudes de cas et applications
Mise en pratique des connaissances théoriques avec des cas et exercices d’application
ORGANISATION
• Inter entreprise ou intra entreprise
VALIDATION
• Attestation de fin de formation
•Durée : 2 jours
• Date : 24 et 25 Mars, 6 et 7 juin
• Lieu : Marseille
• Coût : 1 150 euros HT, établissement non soumis à la TVA.
RESPONSABLE DE LA FORMATION: Nicolas AUBERT, Maître de Conférences U2
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION
Mme Carine BAUER, 04.91.13.45.82 - 04.91.39.66.06
Autres formations du domaine Banque: Epargne salariale et rémunération, Fondamentaux des techniques de gestion de patrimoine, Gestion et optimisation du patrimoine.
http://www.univmed.fr/App_Themes/Default/images/hp/logo_d.gif SUFA l'Università del Mediterraneo, più di 70 corsi brevi per entrare nella dinamica della ricerca avanzata e competenza professionale.
Ecco l'accordo per Banca Settore

Risparmio dei lavoratori dipendenti
Responsabili della formazione: AUBERT Nicolas, Docente U2. Altre formazioni del settore bancario: risparmio e pagare un risarcimento , le tecniche fondamentali di gestione del risparmio , gestione patrimoniale e di ottimizzazione. Maggiori informazioni...

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06 mars 2011

Sweden’s universities to charge non-EU students

http://www.timeshighereducation.co.uk/magazine/graphics/mastheads/mast_blank.gifBy Hannah Fearn. Swedish universities are at a crossroads. Starting in September, all students from outside the European Union will pay tuition fees.
While tuition will remain free for home and EU students, others will be charged fees that will vary by institution, but may average around SKr125,000 (£11,950) a year. The shift, which is part of a broader programme of cuts to public spending, has left universities fearing for the future of their sector and that of the Swedish economy.
According to the Swedish National Agency for Higher Education, half of the 36,600 international students enrolled at Swedish universities in 2008-09 were from outside Europe. In the previous four years, when higher education was free to all, the proportion of students from Asia increased from 24 to 40 per cent, with most hailing from China, Pakistan, Iran, Bangladesh and India. Initial data suggest that the introduction of fees is already radically changing behaviour.
Applications from non-EU students for entry in 2011 are down by 86 per cent on 2010, according to the Swedish Agency for Higher Education Services. Applications to master’s level courses have fallen by 73 per cent. Git Claesson Pipping, general secretary of the Swedish Association of University Teachers, said that many postgraduate courses will be forced to close.
“What we expect is that the number of courses given to master’s students at that level will decrease,” Dr Claesson Pipping said. “We have too few home students who study scientific and technical courses.”
Some fear that the introduction of fees may damage Sweden’s high-level skills in science and technology. Fewer master’s students and master’s programmes would result in a smaller pool of potential doctoral candidates, and as doctoral students often provide teaching support at universities, the introduction of fees could also have an impact on teaching capacity.
Eva Malmström Jonsson, deputy president of the KTH Royal Institute of Technology in Stockholm, underlined the contribution that international students make to the country’s competitiveness by acting as advocates for its universities and its economy.
Diane Pecorari, senior lecturer in education at Mälardalen University, expressed a further concern. “We’re all very worried that we’re going to have a student body that sees itself as a client and will be more demanding,” she said. Despite all this, the move is unlikely to generate extra money for Sweden’s academy. Although the new legislation allows universities to charge, fee levels may only cover costs. “We don’t anticipate that the introduction of fees will bring in lots of money,” Professor Malmström Jonsson said.
“We hope that we can attract a reasonable number of fee-paying students this autumn, but we know that we will have to work hard over the years to come in order to spread knowledge about our strengths and qualities.”

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Handicap : Accord national de partenariat entre l'UNEA, l'AFPA et Opcalia

http://www.opcalia.com/fileadmin/templates/css/img_v2/bandeau_logo.jpgCe partenariat a pour objectif le développement de la formation des salariés des entreprises adaptées et particulièrement ceux en situation de handicaps.
Objectif : intégrer 300 demandeurs d’emploi handicapés en contrat de professionnalisation d’ici à fin 2012.
Cet accord tripartite d’une durée de deux ans concerne dans un premier temps cinq régions pilotes: Aquitaine, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire et Rhône Alpes.
Cet accord vise en particulier le développement des contrats de professionnalisation, des VAE et du tutorat.
4 axes ont été retenus:
- Des actions conjointes d’information et de communication
- Des actions de développement de compétences via la professionnalisation
- Des actions de validation des acquis de l’expérience
- Des actions de conseil aux entreprises adaptées pour la sécurisation des parcours de professionnalisation et le développement du tutorat.
Claire Khecha, Directrice Branches et Grands comptes d’Opcalia déclare : "le contrat de pro nous parait une bonne réponse à la question de l’intégration de personnes en situation de handicap dans les entreprises. Le recours des Entreprises Adaptées au contrat de professionnalisation est nouveau, ce qui impliquera nécessairement un important travail de communication et de mobilisation territoriale, que les 3 partenaires souhaitent engager ensemble". Télécharger le Communiqué de presse.
http://www.opcalia.com/fileadmin/templates/css/img_v2/bandeau_logo.jpg Ez a partnerség célja, hogy a képzés fejlesztésére irányuló vállalati dolgozók és különösen alkalmas olyan helyzetekben, a fogyatékosság.
Célkitűzés: integrálása 300 fogyatékkal élő álláskeresők profi szerződését a 2012 végéig.
A háromoldalú megállapodás a két évig az első alkalommal öt régióban kísérleti: Aquitaine, Ile de France Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire és a Rhone Alpes. A megállapodás célja elsősorban a fejlesztési szakmai szerződések, tutori és a VAE. Még több...

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Préparer la mise en oeuvre du DPC : Colloque FHF-SPH Conseil

https://sites.google.com/a/sphconseil.fr/dpc/_/rsrc/1296043159794/config/customLogo.gif?revision=16Le 24 mars 2011, le Président, le Vice-Président et la Directrice générale de l'ANFH interviendront au colloque "Développement Professionnel Continu (DPC) : outil de management au service de la qualité des soins et des professionnels de santé" organisé par la FHF.
Après une matinée consacrée à la présentation des principes et du dispositif de mise en oeuvre du DPC, il sera question au cours de l'après-midi du rôle des différents parties prenantes (HAS, OGDPC, ANFH). Une table ronde sur les enjeux de l'outil cloturera la journée. Télécharger le pré-programme de la manifestation: Programme.
https: / / sites.google.com/a/sphconseil.fr/dpc/_/rsrc/1296043159794/config/customLogo.gif reviżjoni = 16? Dwar Marzu 24, 2011, il-President, il-Viċi-President u l-General Manager ta 'ANFH se jitkellem fil-konferenza "Continuing Professional Development) għodda ta' ġestjoni CPD (fis-servizz ta 'kwalità ta' u s-saħħa professjonisti tal-kura" organizzata mill- FHF. More...

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L'enseignement et la formation à l'horizon 2025, une étude à seulement 17 940 euros TTC

http://www.futuribles.com/imagespsi/LogoEF2025.gifFuturibles International lance une étude sur les défis auxquels seront confrontés les systèmes d’enseignement et de formation en France à l’horizon de 15 ans et sur les pistes innovantes qui pourraient être suivies dès aujourd’hui pour les relever.
L’objectif de cette étude n’est pas d’ajouter une nouvelle expertise à celles déjà nombreuses qui existent sur les systèmes d’enseignement et de formation, mais de développer une réflexion prospective qui débouche sur l’identification d’enjeux majeurs à l’horizon de 15 ans et d’innovations concrètes qui pourraient être mises en œuvre pour y répondre.
Cette étude sera donc essentiellement centrée autour de:
- l’élaboration d’une dizaine de notes d’analyse prospective portant sur les principaux déterminants (démographiques, économiques, sociaux, culturels, scientifiques ou techniques) qui apparaissent porteurs de transformations profondes tant des objectifs suivis par les structures d’enseignement et de formation que des modalités d’apprentissage;
- la recherche, en Europe et dans le monde, d’innovations qui stimulent la réflexion sur les différentes possibilités de réformes (paramétriques ou structurelles) de nos dispositifs d’éducation et de formation.
Un document de diagnostic sera établi au démarrage de l’étude, un rapport de synthèse à sa conclusion.
Cette étude a clairement pour ambition d’être utile aux acteurs publics et privés intervenant dans les champs de l’éducation et de la formation, en leur fournissant des éléments de réflexion prospective appropriables et des idées d’actions pouvant être menées à différentes échelles pour moderniser les dispositifs existants.
En souscrivant à cette étude, vous participerez aux réunions qui permettront d’en discuter et d’en orienter le contenu, vous disposerez des expertises produites sous des formes aisément diffusables au sein de votre organisation, et vous serez largement associé(e) aux différentes opérations qui pourront être entreprises une fois l’étude achevée pour en diffuser les résultats. Présentation de l'étude et conditions de souscription.
Comité scientifique: • Daniel Andler, professeur de philosophie à l’université Paris-Sorbonne, membre du département d’études cognitives, École normale supérieure, membre de l’Institut universitaire de France, directeur du groupe Compas. • Georges-Louis Baron, professeur de sciences de l’éducation, université Paris Descartes. • Julie Bouchard, maître de conférence à l’université Paris XIII, chercheur au laboratoire des sciences de l’information et de la communication (LabSic). • Pierre-Yves Cusset, sociologue, Conseil d’orientation pour l’emploi. • Julien Damon, sociologue, professeur associé à Sciences Po Paris. • Michel Dellacasagrande, directeur des affaires financières pour les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de 1997 à 2009. • Jean Gordon, EIESP-IEEPS European Institute of Education and Social Policy. • Daniel Kaplan, directeur de la fondation Internet Nouvelle Génération (FING). • Jean-Marc Labat, professeur d’informatique, président de l’Association des technologies de l’information pour l’éducation et la formation. • Tristan Lecoq, inspecteur général de l’Éducation nationale, professeur des universités associé (histoire) à l’université Paris-Sorbonne, ancien conseiller du Premier ministre pour l’Éducation nationale, l’Enseignement supérieur et la Recherche. • Jacques Lesourne, président de Futuribles International. • Christophe Mauriet, directeur général adjoint de l’institut Pasteur. • Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. • Alain Michel, inspecteur général honoraire de l’Éducation nationale, président de l’Institut européen d’éducation et de politique sociale. • Riel Miller, prospectiviste et consultant international sur les questions d’éducation et d’apprentissage. • Louis-Charles Viossat, inspecteur général des affaires sociales, président de Centre-Inffo. • Maïa Werth, historienne et enseignante. • Michel Yahiel, président de l’association nationale des directeurs des ressources humaines.
http://www.futuribles.com/imagespsi/LogoEF2025.gif Only 17 940 euro. Futuribles International is launching a study on challenges facing education systems and training in France on the horizon of 15 years and the innovative ways that could be taken today to address them. The objective of this study is not to add new expertise to those already existing on many education systems and training, but to develop a forward thinking that leads to the identification of major issues in horizon of 15 years and practical innovations that could be implemented to address them. Presentation of the study and underwriting conditions. More...

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Le Supérieur dans les "Tableaux de l'économie française" publiée par l'INSEE

http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee_pageint.gifL’édition 2011 des "Tableaux de l'économie française" publiée par l'INSEE est en ligne sur le site de l’Institut. Le chapitre consacré à l’enseignement et à l’éducation reprend les effectifs et les taux de réussite des élèves de l’enseignement supérieur annoncés par la DEPP et est illustré par des tableaux et graphiques commentés. Les données concernant les effectifs des enseignants, le nombre d'établissements ainsi que le niveau de formation des jeunes sont également présentés.
Sommaire
Présentation,
Tableaux et graphiques,
Pour en savoir plus.
Présentation
À la rentrée 2009, 2 316 100 étudiants sont inscrits dans l'enseignement supérieur. Le nombre d'étudiants progresse fortement (+ 3,7% par rapport à la rentrée 2008) en raison d'un nombre de bacheliers de l'année très élevé et d'un fort accroissement du nombre d'étudiants étrangers.
Le nombre d'étudiants dans les disciplines générales et de santé au sein des universités cesse son recul commencé en 2005; il augmente de 3,6% en 2009 et contribue pour 2,0 points à l'évolution totale des effectifs de l'enseignement supérieur. Dans les instituts universitaires de technologie (IUT), le nombre d'étudiants se stabilise en 2009 après plusieurs années de hausse depuis 2005. Le nombre d'étudiants en section de technicien supérieur (STS) progresse de 2,6% (+ 6200 étudiants).
Au sein des universités, le nombre de nouveaux entrants en première année du cursus licence (y compris les disciplines de santé et les IUT) augmente fortement en 2009-2010 (+ 5,7%). Cette hausse des nouveaux entrants à l'université est due en grande partie à un afflux d'inscriptions de bacheliers de la session 2009 des filières technologiques et professionnelles (+ 2200 et + 3700 étudiants). Les inscriptions de bacheliers scientifiques et économiques sont également en hausse mais dans une moindre mesure, alors que l'évolution est stable pour les bacheliers littéraires.
L'accroissement des effectifs profite à toutes les disciplines générales. Les effectifs en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) repartent à la hausse (+ 7,1%), en raison d'une forte augmentation des nouveaux entrants après plusieurs années de baisse soutenue depuis 2004-2005. C'est dans les disciplines littéraires que les augmentations sont les moins élevées: elles se portent à 1,1% au sein des formations de lettres, 3,3% en langues et 1,2% en sciences humaines et sociales. Dans les disciplines de santé, les effectifs progressent en 2009-2010 (+ 4,1%), à un rythme plus élevé que l'an passé (+ 1,2% en 2008-2009). En 2009-2010, les effectifs ont augmenté de 5,2% en médecine et de 3% en odontologie, alors qu'ils ont diminué de 1,2% en pharmacie. Les effectifs augmentent en cursus licence (+ 2,3%) et en cursus master (+ 4,2%) ; en revanche, ils diminuent en cursus doctorat (- 0,7%).
http://www.insee.fr/fr/css/images/logo_insee_pageint.gif 2011-es kiadás a "táblázatok a francia gazdaság" által közzétett INSEE felkerül az intézet honlapján. A fejezet az oktatás és a képzés magában foglalja a beiratkozási és befejezési arány a felsőoktatásban tanulók által bejelentett Depp és illusztrálja táblázatok és grafikonok tárgyalt. Adatok a tanárok számát, létesítmények száma, valamint a képzettségi szintje a fiatalok is bemutatásra.Összefoglaló:  Bemutatása, Táblázatok és grafikonok, Tudjon meg többet. Még több...

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