http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngLe 24 mars 2011, l’AERES lance sa cinquième campagne d’évaluation, consacrée à la vague C (2013-2017). Cette page regroupe les différents documents de référence de la campagne et rappelle les modalités du dépôt des dossiers. Sont ainsi présentés, les principes généraux de l’évaluation et les modalités spécifiques à l’évaluation des établissements, des unités de recherche, des licences, des licences professionnelles, des masters et des écoles doctorales. De quadriennale, la campagne devient quinquennale.
Voir l'article du blog sur la vague B paru en 2010. Voir l'article du blog sur la vague A paru en 2009. Cela permet de montrer l'évolution des modalités d'évaluation de la formation continue. Télécharger le Guide Evaluation Vague C. Télécharger les Indicateurs d’évaluation.

Extraits concernant la formation continue dans le guide.
2-7 Politique de formation tout au long de la vie

- intégration de la formation tout au long de la vie à la stratégie pédagogique de l’établissement
- volume d’activité et organisation du service de formation continue
- partage des responsabilités entre le service de formation continue et les composantes
- part de la formation continue diplômante, certifiante dans l’offre de formation continue
- politique de validation des acquis de l’expérience (p.13)
4-2  Communication adaptée aux étudiants

- information adaptée aux étudiants en reprise d’études ou en formation continue (p.16)
6-1 Caractéristiques de l’environnement numérique de travail et conditions d’accèsde l’étudiant

- existence et modalités de formations à distance pour des publics de formation initiale et/ou continue (p.19)
1-3 Mutualisation de l’offre de formation

- y a-t-il une approche inter-établissements des activités de formation continue ?
- existe-t-il un dispositif partagé de VAE ? (p.23)

Extraits concernant la formation continue dans les indicateurs.
I-F-7: Analyse des performances de l'établissement dans le domaine de la formation tout au long de la vie

Elément mesuré: Nombre de stagiaires et diplômés, recettes de fonctionnement liées à la formation tout au long de la vie
Données à fournir par l'établissement
Nombre total de diplômes délivrés par l'établiseement (diplômes nationaux)
Nombre de stagiaires de formation continue (diplômante et non diplômante)
Nombre de diplômés au titre de la formation continue (hors VAE): diplômes nationaux, DU
Nombre de diplômés au titre de la VAE
Nombre de personnes ayant bénéficié d'une VAE, y compris partielle
Budget consolidé exécuté de l'établissement, hors recherche
Recettes de formation continue
Part des recettes de formation continue dans le budget de fonctionnement consolidé de l'établissement (hors recherche)
Taux de diplômés issus de la formation continue
I-G-6: Analyse des dépenses d'heures complémentaires d'enseignement

FC: formation continue
I-G-7: Analyse des ressources financières de l'établissement

Montant des ressources issues de la formation continue

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.png Dwar Marzu 24, 2011, AERES tniedi evalwazzjoni tagħha ħames staġun, meta wieħed iqis il-mewġa C (2013-2017). Din il-paġna telenka l-referenzi varji għall-kampanja u jfakkar l-mod li jissottometti applikazzjonijiet. Huma ppreżentat tajjeb, il-prinċipji ġenerali tal-valutazzjoni u t-termini speċifiċi fl-evalwazzjoni ta 'istituzzjonijiet, unitajiet ta' riċerka, liċenzji, liċenzji professjonali, kaptani u programmi ta 'dottorat. Tal-kampanja quadrennial isir ħamsa.
Ara blog post fuq il-mewġ B deher fl-2010. Ara l- artikolu blog dwar il-mewġa deher fl-2009. Dan juri l-evoluzzjoni ta 'metodi ta' evalwazzjoni ta 'taħriġ. Niżżel l-e Evalwazzjoni Gwida mewġ C. Download Evalwazzjoni Indikaturi. More...