http://www.cnam.fr/images/logo_cnam.gifLe Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) propose aux élus des conseils municipaux, généraux et régionaux, ainsi qu'aux membres des communautés urbaines, d'agglomération et de communes, des formations adaptées à leurs besoins et à l'exercice de leurs mandats. À ce titre, le Cnam a été agréé pour deux ans par le ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales, et de l'immigration.
Quelles sont les bases de la prévention des risques professionnels dans les collectivités territoriales ? Quelles règles régissent les finances publiques régionales ? Comment valoriser le patrimoine touristique, historique et culturel d'un territoire ? Comment favoriser la mobilité urbaine en intégrant des infrastructures et moyens de transports innovants ?
Afin d'aider les élus à mettre en œuvre leurs politiques, évaluer les enjeux de leur territoire et identifier les facteurs d'évolution et de changement de secteurs clés, le Cnam met en place une offre de formation qui répond aux enjeux territoriaux. Ces formations peuvent être déployées par chacun des vingt-huit centres régionaux du Cnam, en France métropolitaine et ultramarine, et sont dispensées sur le modèle suivant:
* la conférence d'un expert (3h) ;
* la simulation de situations professionnelles (14h) ;
* la certification de compétences (par multiple de 7h).
Ce modèle peut-être adapté sur demande.
Les contenus de formation abordent dix thèmes clés, modulables en fonction des besoins recueillis, qui sont au cœur des politiques publiques, des enjeux territoriaux et de la gestion des collectivités :
    * gestion des collectivités locales ;
    * santé ;
    * handicap ;
    * tourisme ;
    * transport ;
    * hygiène et sécurité au travail ;
    * formation professionnelle ;
    * discrimination professionnelle ;
    * insertion professionnelle ;
    * risque psychosocial.
http://www.cnam.fr/images/logo_cnam.gifA Conservatoire National des Arts et tevékenységcsoportok (CNAM) kínál a választott helyi tanácsok, általános és regionális közösségek tagjai és a városi agglomeráció és közös képzési szükségleteire szabva, és gyakorolhatják megbízások. Mint ilyen, a CNAM jóváhagyták két évre a Belügyminisztérium, tengerentúli Franciaország, helyi hatóságok, és a bevándorlás. Még több...