24 mars 2011
Charte pour le déploiement de la POE conclue par 14 OPCA

La charte comporte trois objectifs : la promotion de la POE au sein des entreprises confrontées à la difficulté de recruter des personnels qualifiés, la mobilisation de la POE à bon escient pour permettre aux demandeurs d’emploi d’accéder à un emploi durable, et l’évaluation et le suivi de la POE. Ce bilan permettra notamment de vérifier la qualité de l’emploi obtenu par les bénéficiaires et de connaitre les secteurs d’activité ainsi que le type de formation où la POE aura été particulièrement utile.
N. Morano demande une attention particulière aux caractéristiques de l’emploi proposé à l’issue de la formation et à la bonne adéquation de la formation à l’emploi proposé. Elle souhaite que les publics les plus en difficulté, notamment les demandeurs d’emploi de longue durée et les jeunes, puissent accéder à la POE.
A ce jour, 738 POE financées par Pôle emploi et 160 cofinancées avec un OPCA ont déjà été enregistrées.
Les 14 OPCA signataires sont : AGEFOS-PME, OPCALIA , AFDAS, AGEFAFORIA, ANFA, FAFIH, FAFSEA, FORMAHP, FORTHAC, OPCA 2, OPCA TRANSPORTS, OPCAIM, UNIFAF et UNIFORMATION.

A charta három célja van: hogy támogatják a OCB vállalatokon belül komoly kihívást jelent a szakképzett személyzet felvételét, mobilizálják a OCB bölcsen annak érdekében, hogy az álláskeresők való fenntartható foglalkoztatás, valamint értékelése és nyomon követése a OCB. Még több...