Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
17 mars 2011

La formation, remède des employeurs

carif oref Midi-Pyrénées L'enquête sur les besoins de main-d'œuvre 2011 présentée par Pôle emploi, le 5 avril dernier, confirme que les employeurs conçoivent la formation comme la première solution aux difficultés de recrutement rencontrées. 61 % d'entre eux envisagent ainsi de former des candidats venant de l'extérieur et 34,6 % envisagent de former des salariés déjà présents dans l'entreprise. Des chiffres en augmentation puisqu'en 2010, ils étaient 44,9 % des employeurs à citer la formation pour pallier aux problèmes de recrutement. Repères et analyses n°22, Pôle emploi, avril 2011. Repères et analyses n°14, Pôle emploi, mai 2010.
Selon les employeurs, la formation serait la meilleure solution pour réduire les difficultés de recrutement
Plus de deux employeurs sur trois envisagent la formation pour résorber les difficultés de recrutement, que ce soit pour les candidats venant de l’extérieur (pour 61% d’entre eux) ou, dans une moindre mesure, pour les salariés déjà présents dans l’entreprise (34,5% des établissements concernés). Différer l’embauche ou recourir à de l’emploi intérimaire sont des solutions avancées par respectivement un tiers et un quart des établissements qui recrutent. Quant à faire venir des personnes de l’étranger, il s’agit d’une solution plus marginale qui concerne 18,3% des établissements ayant un projet d’embauche pour 2011. À noter que les établissements souhaitant recruter cette année sont relativement peu nombreux à faire le choix de l’externalisation de tout ou partie de leur activité (6,0% d’établissements concernés).
CARIF OREF Migdia-Pirineus La enquesta sobre les necessitats de 2011 els treballadors per centre de treball, 5 d'abril, confirma que els empresaris desenvolupar la formació com la primera solució a les dificultats de contractació. 61% de ells consideren i capacitar els candidats del pla exterior i 34,6% per capacitar els empleats que ja estan en el negoci. Un nombre creixent des de 2010, van ser 44,9% dels empresaris inclouen la capacitació per abordar els problemes de contractació. Llocs d'interès i Anàlisi No 22, centre de treball, l'abril de 2011. Llocs d'interès i Anàlisi No 14, centre d'ocupació, maig de 2010.
D'acord amb els empresaris, la formació seria la millor solució per reduir les dificultats de contractació
. Més informació...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives