http://www.prao.org/medias/photo/rencontre_1299594736045.gifLa 5ème édition des Rencontres de l'Orientation Tout au Long de la Vie se déroulera le jeudi 21 avril 2011. Cette édition sera centrée sur "Le conseil en orientation dans son environnement: réalités et perspectives".
Cette année de nombreuses tables rondes et interventions dont celles d'André Chauvet et Françoise Amat sont au programme. Philippe Meirieu, Président délégué du GIP PRAO, Vice Président du Conseil Régional Rhône-Alpes délégué à la Formation Tout au Long de la Vie et, Jean Robert Pitte, Délégué à l'Information et à l'Orientation (DIO), seront également présents. Découvrir le programme.
Le Pôle Rhône-Alpes de l’Orientation organise les cinquièmes rencontres régionales des professionnels de l’orientation en Rhône-Alpes. Initiées en 2005 comme un temps fort d’échange entre les praticiens des divers réseaux de l’accueil, de l’information et de l’orientation, ces rencontres conservent en 2011, plus que jamais, tout leur sens.
Dans un contexte marqué par la volonté conjointe de l’Etat et de la Région de faire de l’orientation une priorité commune, le décloisonnement des services de l’orientation peut permettre, à toutes et tous, d’accéder à une information plus complète et plus pertinente. Cette journée entend faciliter réflexion et partage d’expériences des professionnels sur leurs pratiques.
C’est pourquoi elle sera centrée sur « Le conseil en orientation dans son environnement: réalités et perspectives. »

Il s’agit d’envisager comment, face à un public et à un environnement de plus en plus diversifiés, le conseiller parvient à construire et préserver les fondamentaux de son métier, tout en tenant compte des enjeux de son institution d’appartenance et du territoire au sein duquel il intervient. L’apport théorique de grands témoins sera croisé avec des tables rondes animées par des professionnels et complété par des débats. Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée où je serai heureux de vous accueillir pour un travail qui, je le sais, sera fécond. Philippe MEIRIEU, Président délégué du GIP PRAO, Vice-Président du Conseil Régional Rhône-Alpes.
http://www.prao.org/medias/photo/rencontre_1299594736045.gifL-edizzjoni 5 tal-Laqgħat ta 'Gwida matul Ħajja se ssir il-ħamis 21 Apr 2011. Din l-edizzjoni se tiffoka fuq "pariri tal-karriera fl-ambjent tiegħu: realtajiet u perspettivi".
Din roundtables sena numerużi u interventi inklużi dawk ta 'Andre u Francoise Chauvet Amat huma skedati.
Philippe Meirieu, Deputat Chairman tal Cope DĠI, Viċi President ta 'Rhône-Alpes Kunsill Reġjonali Uffiċjal ta' taħriġ Matul Ħajja, u John Robert Pitte, Delegat għall-Informazzjoni u Orjentazzjoni (DIO), se tippreżenta wkoll . Skopri l-programm. More...